vendredi 8 octobre 2010

Congé!

Youpi, un congé de 4 jours! Pas de lunchs, pas de course le matin, pas de rush de devoirs le soir... Haaaaaa...

Alors, pourquoi mais POURQUOI fallait-il que le cross-country tombe aujourd'hui??? Et que je doive me lever à 5h45 pour m'assurer que Magali soit à 6h30 à l'école pour prendre l'autobus à 6h45... Pas fous d'ailleurs, les chauffeurs d'autobus, ils ont dormi 15 minutes de plus et ne sont arrivés qu'à 7h00, pff.

Bon, c'est la rançon des activités. C'est toi qui veut que tes enfants aient des activités? Ben assume! Alors, Magali fait de l'athlétisme deux fois par semaine, 1h30 à chaque fois (après avoir abandonné la gymnastique au printemps, nous l'avons obligé - méchants parents - à se trouver un autre sport et comme elle ne se décidait pas, nous l'avons inscrite - bouh trop vilains - à un club d'athlétisme cet automne), elle n'aimait pas, mais maintenant qu'elle a développé de l'endurance et une meilleure maitrise de la course à pied, elle apprécie beaucoup plus!

Quant à Manu, il a décidé de continuer le soccer cet hiver, même s'il aime moins que l'été (parties à l'intérieur, équipes réduites...). Il va encore impressionner tout le monde par ses accélérations fulgurantes (il veut imiter les Camaros, ses autos fétiches!) et sa vitesse de pointe. Par contre, viser le but est plus difficile, surtout quand le ballon a le mauvais goût de ne pas être de son bon côté... Nous sommes aussi en pourparlers pour lui acheter une passe de planche à neige.

Isabelle continue le volleyball pour une 6ème année consécutive et elle ira probablement aussi affronter quelques montagnes en planche à neige, en espérant qu'il y'aura plus de neige que l'hiver dernier!

Catou, heu... Plus de volleyball au Cégep, alors c'est terminé pour les activités physiques. Elle pense vaguement s'inscrire à un centre de remise en forme mais manque de temps et de motivation pour le faire sérieusement. On verra bien!

Et François s'est mis au jogging, dans le même quartier où j'avais moi aussi commencé - et fini - le jogging quand j'avais 20 ans, Outremont. 5-10 km à chaque fois, 3-4 fois par semaine, cà tient un gars en forme et il est superbe! Il continue aussi à pratiquer la slackline, cette espèce de courroie que l'on accroche entre deux arbres et sur laquelle il faut marcher en équilibre.

Moi? Moi? Bon, on parle des enfants, là, on parlera de moi une autre fois :-)

4 commentaires:

  1. Ça c'est bien un réflexe de mère, tout le monde au sport mais pas elle. Allez, on veut un billet sur votre plan d'exercice à vous, chère!

    RépondreSupprimer
  2. Allez Mamounia, courage, il suffit de se lancer et après on en redemande car ça fait tellement de bien un peu d'activité physique.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais je sais, je cogite sur ce que j'aimerais faire, je sais déjà très bien ce que je n'aimerais pas... Je crois que la marche va gagner et peut-être un jour le jogging. Et la Wii :-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, voilà: je t'ai suivie ici et bravo pour le joli visuel d'automne.

    Autrement: j'ai pas mal de lectures à reprendre!

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...