mardi 5 octobre 2010

tORONtO

Tiens, c'est rigolo, on enlève les T de Toronto et nous avons la ville où nous sommes allés passer deux jours en amoureux, Orono, en banlieue de Toronto. Bon, cà va les tomates, il est 10 heures du soir et je suis fatiguée.

Deux jours d'ailleurs, j'exagère puisque nous sommes partis dimanche matin, très tôt, genre 8h30, nous sommes arrivés dans notre Bed et Breakfast à 12h30, à temps pour assister au sacrifice des poulets congelés. Non non, je ne délire pas. Après moults recherches sur les hotels, motels, B&B abordables aux environs de Toronto, mais en même temps un peu plus originaux qu'une chambre poche dans un motel plate dans un coin nul, et j'ai déniché un B&B dans un zoo privé, qui avait l'air absolument génial. Nous sommes donc arrivés, avons été très bien accueillis et tout de suite amenés à la chambre, même si nous étions 3 heures avant le check-in. Wow, quel palace! En entrant, Jacques s'exclame "I want to move in!" et voilà pourquoi :



Du coup, Jacques veut décorer la maison (je ne dis pas "redécorer" car elle n'a jamais été décorée, tous nos meubles ont été récupérés de la famille au fil des années ou achetés dans des ventes de garages ou même, pour les tables de salle à manger, dans une épicerie, alors c'est un peu hétéroclite). Un jour... Quand les enfants seront grands et que nous aurons déménagé dans une petite maison.

Nous nous installons et, bien sûr, allons assister à l'heure du repas. Le zoo abrite surtout des félins (de toutes sortes et toutes grandeurs) mais aussi des loups, des primates, des loutres, renards, furets, et bien sûr les incontournables petites chèvres, canards, lamas, âne, et les dizaines d'outardes qui profitent de l'endroit pour se reposer avant de reprendre leur voyage vers le sud.


Les poulets congelés font le bonheur des petits et gros chats. Et la préposée ne lésine pas sur les caresses aux bestioles, ce qui m'impressionne grandement! Seul un lynx enceinte (une lynxette?) la boude. Même les loups ont droit à un câlin! Nous revenons à l'appartement ensuite, pour pouvoir profiter plus tard du zoo pour nous tous seuls, puisque nous y aurons accès même quand le public et le personnel auront quitté, après 5 heures et pour toute la nuit. Toute une expérience d'avoir un zoo pour soi tout seul!



De la fenêtre de l'appartement, nous assistons à une scène plutôt inusitée. Les employées du zoo prennent leur pause... dans l'enclos des loups arctiques, au grand plaisir de ceux-ci (voir vidéo ICI).

Après une autre visite en fin d'après-midi, nous sortons les steaks, patates en robe des champs, salade césar et crêpes au chocolat et nous préparons le souper dans notre jolie cuisine. Pas besoin de sortir et de chercher un restaurant, yes! Les propriétaires nous ont même gentiment laissé une bouteille de vin dans le frigo, en plus des sacs de grignotine au salon et de toutes sortes de petites attentions. Il y'a même des lampes de poche fournies pour nos sorties nocturnes, un ordinosaure (pas grave, il y'a Internet, c'est tout ce qui compte), et des DVD. Jacques en regardera d'ailleurs un après le souper pendant que j'irai refaire un tour dans le zoo, dans le noir, brrr...

Du coup, comme personne ne regarde, je suis moins gênée d'avoir l'air folle. Ainsi, en approchant de la cage des jeunes tigres de Sibérie (ben, à un an, ils sont jeunes mais ils sont déjà énormes!), l'un d'eux se lève et vient se frotter devant moi contre les barreaux en.... ronronnant??? On dirait un gros minou qui veut se faire flatter. Je lui parle alors en minou et il feule de bonheur et se couche sur le dos par terre en se tortillant, on jurerait mon gros chat quand il veut de l'amouuur... Il devient alors tout foufou et s'empare d'un pneu avec lequel il fait des singeries en me regardant. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire de voir ce gros félin avec un pneu autour du cou qui s'amuse comme un petit fou. C'est quasiment émouvant. Je vous mets une photo prise le lendemain, qui illustre bien sa position câline :


Je vais ensuite voir les lynx qui se lèvent aussi à mon arrivée et viennent aussi quêter... des caresses??? Ceux-là, je peux les toucher à travers le grillage alors, après un peu d'hésitation, je les flatte prudemment, ils en redemandent, alors j'en redonne, à nos grands plaisirs respectifs! Quelle expérience! Je suis éblouie et ravie...

A suivre...



3 commentaires:

  1. POur être original, c'est original ce B&B avec Zoo privé.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    C'est encore moi, Clo de Publikado. Je viens de commencer à lire ton blog, par le début, pour ne rien manquer et je me régale. Tu viens de gagner une fidèle lectrice.

    J'y retourne. À +

    PS: Est-ce abordable le zoo privé $$$$ ?????

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Clo, bienvenue sur mon blog, je suis contente qu'il te plaise ;-) Le zoo coûte une quinzaine de $ à visiter, 150$ pour y dormir (mais la visite est gratuite et, quand on y dort, on a accès au zoo 24h/24. Et, comme il y'a une cuisinette et que les ingrédients du déjeuner et de plusieurs snacks sont fournis, on économise sur le prix du restaurant puisqu'il y'a assez de nourriture pour le déjeuner ET pour le diner ensuite... Et, en plus, j'amène de quoi faire un souper alors cà ne revient pas si pire que cà.

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...