François est venu et... reparti! Depuis son déménagement à la mi-juillet, nous l'avons revu régulièrement, environ 2 fois par mois, surtout grâce à ses rendez-vous chez l'orthodontiste qui ont lieu presque chaque mois. Il ne veut pas changer d'orthodontiste et ce n'est pas moi qui vais le pousser à le faire! Pas folle la mère :-)
Grande nouvelle : il redéménage. Raison officielle : il veut se rapprocher du Cégep et de sa blonde. Raison officieuse : il veut dormir la nuit et vivre dans un environnement relativement propre. Ben oui, il a découvert quelques unes des joies de la co-location, soit le classique colocataire désordonné, bruyant et irrespectueux (qui recoit des appels jusqu'à 1h00 du matin tous les soirs, veille bruyamment jusqu'aux petites heures du matin et ne s'inquiète pas de ce que d'autres pourraient éventuellement vouloir dormir la nuit. Duhh? Dormir?? De quessé?
Aussitôt dit, aussitôt fait, un nouvel appartement, à 5 minutes à pied du Cégep et dont le colocataire est un maniaque du rangement est trouvé vendredi dernier et François y déménage ses pénates dimanche. Non seulement il économisera une centaine de $ par mois sur le transport, mais le loyer est aussi beaucoup moins élevé. De plus, l'immeuble est récent donc le balcon et les fenêtres bien jolis mais bien mal isolés de son vieil appartement ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Espérons qu'il ne découvrira pas d'autres classiques d'une colocation désagréable!
Super pour le nouvel appartement, il n'a pas eu de misère à laisser l'autre ? Il a trouvé un remplaçant ?
RépondreSupprimerIl n'a pas trouvé de remplacant encore, il cherche... Au pire, il devra payer deux loyers pendant qq mois, j'espère que ce ne sera pas trop long, mais il n'était plus capable...
RépondreSupprimer