samedi 2 octobre 2010

On recommence!

J'aime le changement. J'ai besoin de changement. Bon, j'aimerais bien déménager mais comme ce n'est pas du tout dans les plans de l'Homme à court terme et que j'aime bien mon Homme, je vais commencer par déménager... d'hébergeur de blog et de nom de blog. J'aime bien les défis aussi. Comme essayer de comprendre toutes ces nouvelles commandes et ces nouvelles possibilités qui s'ouvrent à moi et sur lesquelles je "gosse" depuis une heure. Que je n'ai pas (l'heure). Tant pis. J'arrête. J'ai au moins réussi à mettre de jolies feuilles d'automne en arrière-plan, c'est un bon début.

Alorrrrrreuh... Étant donné que j'écrivais environ un message par mois les derniers mois, certains, y compris ma propre maman que je vois encore moins souvent que j'écris de messages, sont un peu perdus dans l'évolution de ma marmaille. Bon. Il faut que j'y pense, je suis un peu perdue moi aussi parfois.

No 1 : François a 20 ans, il est à Montréal depuis juillet, a une blonde depuis presque 3 mois, a fini un DEC (diplôme d'études collégiales) en Sciences de la Nature et recommence une technique au Cégep en tourisme. Why not. Il est en appartement avec un ami, et un autre coloc, qui leur loue les deux autres chambres de l'appartement. Bon, pas facile la vie de colocs, on en reparlera!

No 2 : Catherine a 18 ans, elle est en deuxième et dernière année de Cégep en Arts et Lettres, Option cinéma, et en pleine crise existentielle sur son avenir, celui-ci lui offrant deux choix, dans deux domaines bien différents, qu'elle aime tous les deux et qui ont comme seul point commun d'avoir des perspectives d'emploi peu élevées et peu payantes. Ce qui ne fait pas du tout son affaire. Premier choix : cinéma à l'université. Deuxième choix : illustration, qq part, c'est l'inconnu total pour l'instant. Mais elle excelle dans les deux, et a déjà une réputation bien établie au Cegep dans les deux domaines.

No 3 : Isabelle a 16 ans, elle est en dernière année de secondaire donc aussi en prise de décisions sur son avenir puisqu'elle entre au Cegep l'an prochain. Sera-ce en Techniques de Réadaptation ou en Sciences de la Nature pour éventuellement continuer en kinésiologie à l'Université? Elle oscille. Mais elle met toutes les chances de son côté en accumulant les bonnes notes et profite de ses heures libres pour jouer au volleyball ou faire la cuisine.

No 4 : Emmanuel a 13 ans, il est en secondaire 2 à l'école privée, cà veut dire beaucoup de travail, mais pas assez pour l'empêcher d'aller passer plusieurs soirs par semaine et jours de fin de semaine chez son papi, qui a la bonne idée d'avoir un XBOX360, le câble télé et une provision illimitée de bonbons, chips, biscuits, chocolats... Irrésistible le papi! Heureusement que Manu a le soccer et la planche à neige pour perdre toutes ces calories.

No 5 : Magali a 11 ans, full ado avant le temps, finissante au primaire cette année, elle aussi en discussion sur ses futures écoles l'an prochain. Disons que la discussion est un peu houleuse puisque méchants maman-papa ne veulent pas entendre le mot "école privée tous mes amis y vont" mais pas non plus "programme normal à la polyvalente". Cette dernière offre des concentrations en arts et en musique et les parents indignes voudraient que Magali choisisse entre les deux. A suivre!

J'arrive donc tranquillement à mon nouveau titre de blog, "à dos de mère", jeu de mots pour "ados de mère", qui aurait pu aussi s'intituler "Mère à dos d'ados" mais, bon, c'est moins joli quand même. Ou bien "la mère a bon dos". Bref, tous ces titres illustrent bien ma vie actuelle je trouve...

Ah oui, j'ai aussi décidé de changer car je viens de passer une semaine à copier mon ancien blog sur "word" et à l'imprimer avec micro-photos (mais pas les commentaires quand même), 3 classeurs de 2", 500 pages d'élucubrations diverses que personne ne relira probablement jamais, en tout cas pas avant 10 ans pour sûr! Mais je suis trop attachée à mes écrits, j'accumule les journaux familiaux depuis 1995, et je garde précieusement mes journaux personnels écrits de 1974 à 1984 et qui font bien rigoler mes filles aujourd'hui.

7 commentaires:

  1. J'ai trouvé Httrack pour copier mon blog, tu peux tout récupérer et conserver, ça marche et c'est gratuit!!

    et moi aussi je te suis!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis aussi- aye! ;-))

    Bisouxxx en passant,
    Mel.

    RépondreSupprimer
  3. Allo Diane, j'utilise aussi Httrack, c'est vrai que c'est bien! Mais je voulais avoir une copie par écrit aussi, pas juste sur l'ordi. J'ai utilisé http://www.printwhatyoulike.com/ , c'est gratuit et cà fait l'affaire...
    Youpi, contente de vous voir mes amies!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je te suis également même si c'est la croix et la bannière pour laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. Youpi, mon commentaire est enfin passé, je retire ce que j'ai dit ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et ben te voilà ici ...SYMPA .Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...