dimanche 15 juillet 2018

Semaine du 8 au 12 juillet en camping à Chalk River

Bon, je dis à Chalk River, mais on en était loin!  Un peu trop. 45 minutes, c'est trop loin pour amener Jacques et aller le chercher le soir.  Et il faut se lever un peu trop tôt le matin pour qu'il puisse partir à 6h45. 

Dommage, car le camping était vraiment bien.  Avoir eu des enfants plus jeunes et que ce soit moins loin, c'était la place idéale pour être saisonnier : bien boisé, super propre, les plus belles toilettes que j'ai vues (6 salles de bains complètes), laverie, salle pour nettoyer les poissons, plein de jeux extérieurs avec matériel fourni (terrains de soccer, de badminton, de volley-ball, de basketball), jeux de ballons et de raquettes, parc, kayakees, canots, pédalos, vélo pour pédaler sur l'eau, plate-forme dans l'eau pour sauter, planches, disponibles à volonté avec rames et gilets de sauvetage gratuits, coin de plage réservé aux chiens, chaises Adirondack sur la plage, beaucoup d'arbres pour être à l'ombre, quai pour les bateaux, 3.5 km de sentiers dans la forêt autour...  

Bon, j'ai fait ma pub, copié de mon blogue de camping, maintenant je vous mets les photos!   À peu près dans l'ordre mais les journées se ressemblaient.  Après le départ de Jacques, j'allais me promener avec le chien dans les sentiers autour, environ 3,5 km, en espérant ne pas rencontrer d'ours (en marchant, je pratiquais ma technique du lancer du nunchaku avec la laisse du chien au cas où...).  Je laissais le chien dans la roulotte et j'allais emprunter un des kayakees du camping pour me promener sur la rivière.  Deux heures vers l'est une journée, 3 heures vers l'ouest une autre journée.  J'ai adoré.


Et le reste du temps, beaucoup de lecture, de préférence dans le hamac et beaucoup de scrapbooking à l'ordinateur (bien du rattrapage à faire!).  Bref, semaine très agréable, surtout qu'il y avait très peu de bibittes piquantes si on compare à notre premier séjour, deux semaines auparavant!





 La jolie plage

 À droite du quai, les chiens étaient autorisés sur la plage


Charlotte est plutôt lente et paresseuse quand on se promène...

 Et elle n'appréciait pas beaucoup mes raccourcis!

 "Oui, oui, j'arrive!"

Un énergumène bizarre!

 Des outardes


 Et une maman cane très occupée et très ébouriffée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...