samedi 10 mai 2014

Premier jour d'un voyage de rêve

Jeudi 24 avril 2014

L'avion part à 9h15 le matin, de Montréal, donc nous arrivons la veille (assez tard évidemment, comme d'habitude, nous avons attendu à la dernière minute pour finaliser les bagages!), et nous sommes debout à 4h45 pour être à l'aéroport à 6h15.


Oups, nos bagages sont mal réparties, l'une des valises pèse trop lourd mais l'agente de Sunwing l'accepte quand même, ouf!  Nous n'avons que 5kg de disponible pour ramener des souvenirs, pas de sculptures en pierre ou en onyx, donc.  Et pas grand chose à vrai dire!  Départ à l'heure, champagne, merci Sunwing.  Sandwich au fromage ensuite.  Bon, c'est mieux que des pinottes quand même.


Courte attente aux douanes, longue attente aux bagages.  Petit stress quand on passe le dernier contrôle : c'est quoi ce gros piton rouge sur lequel il faut appuyer?  Oh oh, c'est LE piton qui va décider si on se fait fouiller ou pas, ouch.  

Pèse comme il faut Jacques, il ne faut pas que la lumière rouge s'allume!  Ouf, c'est vert, nous pouvons aller affronter le 30 degrés qui nous attend (après avoir quitté Montréal, où il faisait 6 degrés!).

On fait semblant qu'on sait parfaitement où nous allons, en jetant quand même un coup d'oeil en coin aux gens qui tiennent des pancartes.  Pas de Sunwing en vue, pas grave, on continue d'un pas alerte, vers le motton d'autobus qui s'agglutine plus loin.                                                                                                     


Victoire! Il s'agit bien de Sunwing et un gentil mexicain nous le confirme et nous indique notre numéro de bus pour le Akumal Beach Resort.  

Dans le même autobus (mais pas pour le même hôtel, ouf), un groupe de jeunes québécois qui s'empressent d'acheter une réserve de bières (à l'aéroport, à 7$ la bière!!  Ils vont être surpris quand ils verront qu'elle se vend le même prix en ville ...pour 6 bouteilles...). 

Le guide dans l'autobus essaie de nous animer un peu (heu...C'est parce qu'on a dormi 5 heures cette nuit, pas envie de chanter "La Cucaracha" genre).  4 hôtels et 1h15 plus tard, nous arrivons enfin à notre hôtel. Très bon accueil avec verre de bienvenue, belle chambre, tout fonctionne bien, vue sur la mer, que demander de plus.  Haaaaaa....



Il est 3 heures de l'après-midi, l'heure parfait pour tester le bar à frites et à hamburgers, ainsi que les drinks spécial-bord-de-mer.  Aussitôt dit, aussitôt fait, un rhum punch pour bibi et un pina colada pour l'homme qui prend aussi un hamburger alors que je me contente d'une montagne de frites et d'un gros tas de guacamole.  Mmmmmmm, trop trop bon le guacamole!



Ensuite, nous marchons jusqu'au bout de la plage vers Akumal (si on avait fait cà de l'autre côté, on serait encore en train de marcher!).  L'hôtel est assez éloigné des autres habitations (hôtels, restaurants, surtout), mais il sera agrandi comme le prouve le chantier de construction juste à côté (qui ne nous dérange pas du tout, ni par la vue, ni par le bruit, heureusement).  C'est la semaine de congé des enfants au Mexique, comme nous le découvrirons plus tard, il y'a beaucoup de familles mexicaines sur la plage, à notre grand plaisir.  Nous arrivons au bout de la plage et, comme nous sommes de grands aventuriers sans peurs, nous poursuivons notre chemin sur un sentier isolé, qui longe d'ex-beaux condos qui, comme on le découvre assez rapidement, sont abandonnés pour la plupart.  Triste.  Plus de sable, mais une plage de coraux.  Au bout du sentier, nous rebroussons chemin pour revenir vers l'hôtel.  Il fait chaud, on est fatigués, notre lit nous appelle pour une petite sieste avant le souper. 





Au Mexique, on fait comme les mexicains : c'est le temps de la siesta!  Une bonne heure de repos, cà aussi cà fait du bien.  

Ensuite, c'est presque l'heure du souper, mais nous n'avons pas très faim (les frites et le hamburger ne sont pas très loin), nous décidons de marcher jusqu'au village d'Akumal (point 1 = Akumal pour les touristes, point 2 = le village "normal" d'Akumal).  Un 4.4 km aller-retour, bien chaud.  Le côté touristique d'Akumal est...touristique (beaucoup de magasins, propre, fleuri), le village est banal, moins joli que la plupart des villes et villages que nous verrons pendant notre séjour.


Après, il est temps d'aller découvrir la salle à manger.  Toutes les tables au bord des fenêtres qui donnent sur l'océan à quelques mètres sont occupées, tant pis.  Ce sera comme cà les 2 premiers jours, mais ensuite, nous en aurons toujours une de disponible pour nous, c'est tellement agréable de manger si près de l'océan, avec une bonne brise qui entre par les fenêtres ouvertes...


Le buffet est varié et les plats sont très bons.  Mais je suis mauvaise juge, tant que je n'ai pas à cuisiner, je trouve tout bon (à moins que ce soit VRAIMENT mauvais).  Mais Jacques est d'accord aussi, alors ce doit être bon.  D'ailleurs, je prendrai 5 livres pendant ce voyage, alors ce devait être bon!  Seul regret : pas de crème caramel au menu, snif.  

Ensuite, un peu de lecture et dodo vers 21h00, la journée a été longue et une autre belle journée nous attend demain, qui commencera tôt aussi!

1 commentaire:

  1. J'Ai tout lu! Diantre que tu me donnes envie de retourner :-)
    Tu dois être une fabuleuse compagne de voyage; toujours positive, heureuse, prête à tout voir, à tout essayer :-)
    Merci pour les photos et descriptions de bouffe,
    d'ailleurs; il est 16:24 hres et j'ai le ventre qui crie,
    dis- les siestas ont été agrémentées de doux moments? Pas un mot à ce sujet?! ;-)))

    Mel :-) MCV

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...