mardi 13 mai 2014

4ème jour du super voyage

Lever tôt, Jacques veut aller courir.  Maso.  Alors, on y va.  IL FAIT CHAUD!!!

La plage à 6h30 du matin, la marée est haute




4.3 km, on va jusqu'au lagon Yal-Ku puis on retourne à l'hôtel La Jolla pour louer des vélos.  Retour à l'hôtel en vélo (évidemment), on se met en maillot, on embarque le kit du parfait snorkelleur sur les vélos et on retourne en vélo à Yal-Ku (après avoir déjeuné quand même!).




Magnifique matinée de snorkeling.  Le lagon est immense, il n'y a pas tellement de monde, surtout des familles mexicaines, c'est relaxant et il y'a plein de poissons.











 

Retour à l'hôtel à 12h15, en passant par un chemin de "garnotte" qui longe l'autoroute, juste à temps pour le diner.  On a faim!!  Un bon café après, puis siesta traditionnelle...






Après la sieste, nous ramenons les vélos à l'hôtel La Jolla, en passant carrément sur l'autoroute cette fois.  Heureusement, d'abord, nous avons le droit, ensuite sur la plupart des routes et autoroutes, il y'a une voie assez large réservée aux vélos, marcheurs, motocyclistes (qui vont très lentement en général), donc très sécuritaire (oui maman!).  



Retour en marchant sur la route au début, puis, comme d'habitude, les chemins de traverse m'attirent et nous nous retrouvons sur le bord de mer, plage de corail, pas très pratique pour marcher mais beaucoup plus amusant et plus beau que la route!





Isa a 20 ans, bonne fête ma grande !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...