vendredi 12 août 2011

Nouvelles de l'Irlande

"Les derniers jours ont ete vraiment droles. On a beaucoup travaillé, surtout dans le jardin a arracher de la mauvaise herbe. Il y a deux soirs de cela, on est alles dans le pub de Sherkin et il y avait des personnes agees qui dansaient un truc typiquement Irlandais. A la fin de la soiree, on parlait avec tout le monde: vieux, jeunes. On a rencontre un Allemand et quelques Irlandais en visite et j'ai appris des mots en Irlandais :) Entre autres : Santer! (je ne me souviens plus comment epeller les mots haha), Bonjour et Kiss my ass (gracieusete d'une dame agee qui avait bu legerement trop de guinness :P). Le nouveau wwoofeur francais est egalement arrive hier. Il est sympathique, encore un peu gene evidemment, mais ca va passer :P Hier soir, toujours au meme pub, nous avons ecoute un jeune Irlandais jouer de la guitare et chanter des chansons populaires pendant quelques heures. Il y a aussi une table de ping-pong, donc on faisait souvent des aller-retour entre la table et le guitariste :P EN PLUS, des guests Anglais nous ont donne 40 euros pour sortir :P!! Meme si EUX sont anglais, les Irlandais sont les gens les plus gentils et genereux que je n'ai jamais rencontre!!!

J'ai deja fait la moitie de mon temps ici!! Il me reste 12 jours pile! Ensuite c'est l'hotel, evidemment :P J'ai hate de voir comment ca va se passer la bas, surtout que je reste plus longtemps haha. Je sais deja pas mal comment me rendre, mais la je dois acheter des choses que j'ai oublie...genre des serviettes de bains aaah lala. Je prend celles du B&B pour l'instant, mais je ne peux quand meme pas en voler une haha. Et mon anglais maintenant est assez fluide!!! Souvent les gens sont etonnes quand je dis que ma langue maternelle est le francais haha. J'ai meme de la difficulte a passer de l'anglais au francais. Je commence a penser en anglais XD Et mon accent quebecois fait bien rire les francais.

Aujourd'hui, il fait un grooooos brouillard. Les gars sont quand meme partis en bateau avec une famille Belge qui parle dutch, mais on voit riiiiien. Il y a aussi deux guests Canadiens :)!!!! Mais tu ne peux pas faire plus cliche que sa loll!! Les deux sont grassouillets et barbus, et leur emploi a rapport avec la chasse et la peche. Des vrais bucherons quoi :D Mais j'etais bien contente de voir un peu de la maison haha :P En plus, vu qu'il fait un temps de caca et que tous les guests restent une autre nuit (pas de chambre a laver!!!) on va faire de la cuisine toute la journee wooooo :)!!! Et j'ai eu le droit de me lever a 10h30 ajd gniahahaha :P

Booon, je crois que c'est pas mal ca :) Nicolas et Nora (une des americaines) ont pris plein de photos, donc eventuellement sur fb il va y en avoir. Mon appareil etait decharge...-.-


J'attend de vos nouvelles!!!

Je t'aime! xo :)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...