samedi 9 février 2013

Fin de semaine et digressions

Petite fin de semaine de 3 jours (3 jours, youpi!)... Au programme :
- Manu s'en va à Rouyn-Noranda - aucune idée c'est où, juste que c'est loin (5 heures de route, je crois).  Il revient lundi soir, espérons à temps pour son cours d'accordéon.

Tiens, première digression : cours d'accordéon.  Après avoir reçu un accordéon à Noël il y a 2 ans, il était plus que temps qu'il apprenne à s'en servir.

Déjà, trouver un cours d'accordéon, ce n'est pas de la tarte, mais, bingo, après 3 essais de cours annulés faute d'inscription, la ville réussit finalement à en offrir un.

À l'autre bout de Gatineau.

Bon, au moins c'est à côté du Village des Valeurs, j'aurais de quoi m'amuser pendant ce temps...

Sauf que, merci déficit d'attention, j'ai oublié le premier cours.

Et les routes étaient horribles au deuxième.

Il a été au troisième.

(Petite parenthèse, il vient de m'annoncer qu il a oublié son casque et ses lunettes de snow à Saint-Sauveur - 250km de chez nous - bravo. Fin de la parenthèse).

Bref, au troisième cours, il apprend que son accordéon est trop petit et, hum, trop cheap.  Ok ok, un accordéon à 50$, faut pas rêver non plus, Cathou est ravie, elle va en hériter pour décorer sa chambre.  Il est peut-être cheap mais il est mignon et surtout "vintage" et Cathou adore le "vintage".

En attendant, plus d'accordéon.  Et un accordéon usagé pas cheap coûte au moins 300$. C'est la qu'entrent en jeu mes fabuleux contacts.  Les enseignants de musique à l'école à qui j'envoie un courriel désespéré et qui me conseillent un magasin de musique.  Bingo, ils ont un accordéon à louer, 25$ par mois.  C'est pas bioutiful ça mes amis?

C'est à l'autre bout d'Ottawa, un bon 50 minutes de route.  Évidemment.  Alors, ce sera le programme de mon samedi matin.

Fin de la premiere digression et fin de ce billet pour l'instant.







5 commentaires:

  1. On dirait que les distances vous effraient!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que je parle beaucoup de distances dans ce billet, ClaudeL!! J'aime bien conduire, je n'aime pas conduire l'hiver et 2 heures de route pour aller chez un réparateur d'accordéon, je trouve cà un peu loin quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop certaine que ce soit le deal du siècle cette location d'accordéon. Au bout d'un an, ça vous aura de toutes façons coûté trois cents dollars et il ne sera pas à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne le loue que le temps du cours, soit 2 mois... S il aime ca,, il en demandera un pour sa fête et on regardera pour un usagé, sinon, les frais arrêtent là!

      Supprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...