samedi 22 janvier 2011

Il fait frette...

... pis pas mal en plus! Depuis 10 jours au moins, le thermomètre se promène entre -15 et -25 et cette nuit, nous allons même toucher le -40 (de refroidissement éolien). Du coup, j'ai harakirié les plans de Manu qui parlait d'aller faire de la planche à neige demain, pas question de mettre le bout du nez dehors plus que 5 minutes de suite demain! Déjà que je suis kaput avec un rhume de femme (équivalent d'une grippe d'homme), je ne veux pas avoir à soigner d'autres que moi...

Alors, manque d'énergie oblige, je végète avec mon ordi sur le canapé (entre deux lifts, les repas à préparer, les lavages (2) et le ménage, on s'entend) et j'en profite pour préparer nos vacances d'été. Hey, certains campings affichent complets, on ne rit plus! Au programme cet été, pour les 3 semaines de vacances de l'Homme : une semaine à la maison pour qu'il puisse jouer avec sa moto et avec les rénos, et deux semaines autour du lac Ontario. On descend par les Milles-Iles (2 nuits au Wellesley State Park), on visite quelques "state parks" autour des Finger Lakes soit :

1) -Taughannock Falls (2 nuits)

-2) - Watkins Glen (4 nuits)

3) - - Lechtworth State Park (3 nuits)



Puis on remonte par Niagara Falls (cà c'est la partie "kitch" du voyage, cà prend toujours un stop à un endroit où il y'a des musées débiles et des attractions attrape-touristes pour faire plaisir aux enfants après les avoir inondés de nature-vélo-canot-baignade...). Un dernier arrêt sur le chemin du retour au Awenda Provincial Park, en Ontario, et retour à la maison.

Normalement, je prévois toujours quelques autres sorties-camping sans l'Homme, mais cette année, pas sûre que les enfants voudront suivre, on verra bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...