mardi 30 novembre 2010

Embêtant un peu quand une petite fille se présente au secrétariat parce qu'elle a mal au coeur, qu'on appelle sa mère, que l'on comprend que celle-ci va venir la chercher et qu'en attendant, la gamine va se coucher et qu'elle se relève une heure 30 plus tard, à 4h15, en demandant si les bus partent bientôt parce qu'elle avait dit qu'elle se coucherait jusqu'au départ des autobus (pas jusqu'à ce que sa mère arrive). Sauf que, heu..., les bus sont partis depuis 30 minutes.

Les yeux s'élargissent, se remplissent de larmes, et je m'exclame d'un ton enjoué "ne t'inquiète pas, je vais appeler ta maman..." ("elle n'a pas d'auto") "...et je vais te reconduire chez toi".

Aussitôt dit, aussitôt fait, ouf!

2 commentaires:

  1. C'est pour une de ces raisons que maintenant dans notre commission scolaire, il n'y a plus de petit lit pour faire dodo. Ils restent assis quelques minutes sur une chaise, attendent le parent où bien retourne simplement en classe. C'est réglé ce problème chez-nous et j'en suis bien contente!

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je l'aurais laissé assise sur sa chaise en attendant ses parents (qui ne seraient jamais arrivés), mais c'est vrai qu'à cause de l'inconfort elle m'aurait sûrement demandé plus régulièrement à quelle heure les bus partaient! Surtout que le petit lit est dans une pièce à côté, je l'avais un ti-peu oubliée la cocotte!

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...