mercredi 10 novembre 2010

De Montréal à Toronto en passant par Haïti

Bon, une petite pause bien méritée après 2h30 de travail sur les dossiers d'SOS Haïti. Qui aurait cru que ce serait si long de faire des fiches sur 84 enfants, avec photo et description, et ensuite de créer un dossier excel pour avoir la liste de tous les enfants, avec leur âge, niveau scolaire, parrainés ou pas, orphelins ou démunis... Ouf... Mais belle-maman sera contente, c'est elle qui s'occupe du parrainage et une telle liste lui sera bien utile!

Hier, escapade aller-retour en soirée pour Montréal, afin de profiter de la journée Portes Ouvertes au Cegep où Isabelle veut aller si elle décide de suivre le programme en Techniques de Réadaptation. C'est le même Cégep où va François en Tourisme, donc pratique au niveau du logement si le frère et la soeur habitent ensemble. Et rassurant pour la maman! Après avoir affronté le trafic montréalais (beurk beurk triple beurk), nous avons visité les lieux, les locaux de réadaptation physique, rencontré des élèves et des professeurs, c'était très intéressant. Ensuite, direction le chateau de François pour lui remettre son nouveau téléphone cellulaire (ouah, François avec un cell! Ceux qui le connaissent comprendront la portée de l'évènement, mais il n'avait pas le choix, n'ayant pas le téléphone à l'appartement). Il nous avait mijoté de délicieux hamburgers au porc et oignons, c'était super agréable. Et nous étions de retour au home sweet home vers 22h15.

Demain, on reprend la route, cette fois dans l'autre sens, puisque nous nous dirigerons vers Toronto où Jacques a un rendez-vous-business vendredi. Nous allons coucher au même endroit que la dernière fois (le super bed-and-breakfast-zoo) mais cette fois nous amenons les 3 plus jeunes avec nous, en profitant d'un congé scolaire de 2 jours. Et vendredi, nous irons probablement nous promener dans la grande ville de Toronto avant de retrouver l'homme après son travail. Ouééé!

1 commentaire:

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...