mercredi 27 juin 2018

Premier camping (suite)

Nous attendons la pluie.  Qui sera suivie de la canicule cette fin de semaine.  Météo Média annonce jusqu'à 54 degrés avec l'humidex à certains endroits.  Du jamais vu!  Et le ciel hier soir était d'une couleur incroyable, impossible à décrire.  Pas pris de photo mais une photo prise par le camp Mariste il y a quelques jours illustre bien la beauté de ce ciel.


Bon, parlons d'hier.  

Mardi 26 juin 2018

Lever très matinal à 5 h 30 après une nuit très très courte pour moi.  


Je vais conduire Jacques à Chalk River, à environ 30 minutes de route.  Ensuite, retour à la roulotte où m'attend Charlotte, nous allons explorer les sentiers environnants qui se trouvent surtout dans le camping même.
Le sentier derrière la roulotte, qui amène à l'étang des truites et à tout un réseau de sentiers


L'étang des truites vu d'un autre angle

Le retour, arrivée par l'arrière de la roulotte

Ouf, c'était fatiguant!

Pendant que Charlotte se repose, je saute sur mon vélo et je retourne explorer les petits sentiers entrevus lors de notre promenade matinale.  Le terrain du camping est immense et il y a des sentiers partout mais, bon, on ne parle pas d'une randonnée passionnante puisque tous les sentiers se coupent et se recoupent.  Et ceux qui s'éloignent un peu finissent toujours par aboutir sur une route ou un chemin qui conduit à une maison.  Donc, on a vite fait le tour, surtout à vélo!  La seule chose un peu excitante demeure la possibilité de rencontrer un ours mais, bon, cela risque d'être un peu trop excitant...


Mon parcours en vélo

Nous terminons cette belle journée par un peu de lecture à la plage (la seule place où l'on ne se fait pas manger par les moustiques - moi, je contrôle en général avec beaucoup de Off et mon Thermacell magique, mais Charlotte n'a aucune protection la pauvre).  Vive notre petite tente de plage pour rester à l'ombre!  


À 16 h, c'est le temps d'aller chercher l'homme à son travail!  Nous préparons ensuite tranquillement le souper...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...