lundi 25 juin 2018

Premier camping 2018

Camping vacances pour moi et camping travail pour Jacques puisque nous campons à 15 minutes de Chalk River où il devra passer 18 jours en tout d'ici septembre.  Cette semaine, on y  sera 3-4 jours, à suivre pour les prochaines semaines.

Drôle de camping, le Ryan's Campsite and Gifts, choisi parce qu'il est le plus près de Chalk River, qu'il accepte les chiens, que la plage est belle et que les critiques des internautes sont plutôt positives.  À notre arrivée, nous allons nous enregistrer à l'accueil, dans un magasin qui aurait fait le bonheur de nos filles avec tous les gugusses amérindiens et autres qu'il contient.  Une mine de trouvailles, y compris des queues de coyote et autres fourrures non identifiées.

Le proprio de 81 ans vient nous chercher pour nous montrer les sites disponibles.  Oh boy, le premier est grand comme ma poche et implique de savoir reculer une roulotte dans un espace extrêmement limité, ce qui n'est pas la force de Jacques.  Le second site semble aussi plutôt compliqué et inquiète Jacques et nous commençons à être découragés.  Nous lui disons que cela ne nous dérange pas d'être près du parc malgré le bruit (selon lui).  Finalement, il nous montre un site parfait, relativement boisé et grand, devant la forêt, pas de voisins à gauche, un voisin à droite qui n'est là que les fins de semaine (selon lui, oups, faux, le-dit voisin arrive en fin d'après-midi avec sa gagne de motards bruyants et membres du club Falcons mais la gagne repart assez vite et abandonne le voisin tout seul).

Nous sommes bien contents, la plage n'est pas loin, un sentier part derrière la roulotte et permet d'accéder à d'autres sections du camping (que le proprio ne semblait pas intéressé à nous montrer, apparemment!).

Nous nous installons (toujours un peu long, tapis, auvent, table pliante, et, bien sûr, l'indispensable hamac), nous dinons (miam la salade de pâtes et saumon fumé, avec bocconcinis perles et salade) puis Jacques va à Chalk River pour quelques formalités administratives.

Pendant ce temps, j'explore le camping à vélo, puis à pied avec le chien, en partant par le sentier derrière la roulotte. Surprise, je découvre au milieu des bois un étang ensemencé de dizaines (centaines?) de truites qui s'agglutinent au bord et sautent à qui peut mieux mieux, effrayant le chien.



Lecture dans le hamac ensuite jusqu'au retour de Jacques.


Après avoir relaxé dehors, je lui montre le sentier et l'étang et nous découvrons tout un réseau de sentiers qui serpentent autour du camping, c'est paisible et très beau.  Belle promenade et retour par la plage, magnifique, au bord de la rivière des Outaouais.





On prépare le souper (tous les soupers ont été préparés d'avance, il ne reste qu'à les réchauffer!), côtelettes de porc et légumes au BBQ, une tite bière et soirée tranquille (et fraîche, brrr).  Les moustiques sont féroces mais nous réussissons à les contrôler relativement bien grâce au Off et au Thermacell.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...