jeudi 9 août 2018

On jase de chars...

Nous venons d'inscrire notre septième (7ème!) véhicule avec Desjardins Assurances.  J'espère toujours qu'ils vont nous refiler quelques parts gratuitement mais j'attends encore...

Vous devrez attendre un peu avant de savoir de quel véhicule je parle, hé hé.  Cela dit, sur les 7 véhicules, il y a 4 autos (dont 3 qui étaient au garage ce matin!!), une roulotte, deux motos et...  suspense. 

Trois autos au garage?  Mais pourquoi, direz-vous?   La Sienna avait besoin d'une révision avant de conduire vaillamment son équipage + une roulotte au Saguenay-Lac St-Jean pour 18 jours de vacances.  L'auto d'Isabelle faisait des bruits suspects donc pas question de la remettre en mauvais état à sa future propriétaire qui n'aura pas le temps de l'amener au garage.  Verdict : le bruit de respiration asthmatique qu'elle faisait au démarrage est due à ...de la tôle.  Gros doute. À suivre.

Et la troisième, mais non la moindre : la Fusion hybride dont je vantais les performances et le faible entretien la semaine dernière et qui n'a pas apprécié sa baignade forcée dans un lac formé au milieu de la route à Ottawa à la suite d'orages particulièrement violents lundi dernier et que nous avons affrontés pour aller...voir une moto.  Que nous n'avons pas achetée. Bref, après sa baignade, le "Check Engine" s'est allumé sur le tableau de bord (gloups) et l'auto a commencé à faire de plus en plus de bruits bizarres.  Jacques a proposé de l'arrêter et de la repartir mais je lui ai dit qu'elle risquait de ne pas repartir et, comme de fait, une fois arrivés à la maison de peine et de misère, Jacques l'a stationnée sur le gazon et elle n'a plus voulu repartir jusqu'à ce qu'une dépanneuse vienne la chercher hier pour l'amener au garage.  Avec un peu (beaucoup) de chance, les dégâts , quels qu'ils soient, seront couverts par l'assurance mais nous devons atteindre la visite de l'assureur au garage demain, qui viendra constater les dommages par lui-même.  Re-gloups. 

Oh? Viendrais-je de donner un indice?  Eh oui, nous étions à la recherche d'une petite moto pour que je puisse me pratiquer avant notre voyage au Vietnam et, tadaam, nous en avons trouvé une hier et je l'ai même conduite hier soir.  Et j'ai été à peine terrorisée.  Bon, j'ai encore besoin de pratique pour me sentir à l'aise mais je suis certaine que Jacques se fera un plaisir de m'accompagner dans mes essais!  Voilà la bête, une toute petite 125 cc (à peine plus puissante qu'un scooter)... 


1 commentaire:

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...