lundi 7 septembre 2015

Rentrée des classes et autres...

Une petite mise-à-jour pour ma maman (belle-maman, vous avez l'immense honneur de nous voir régulièrement :-)

On commence par le plus intensément vieux, le beau François de ...25 ans (oh que j'ai du mal à me faire à ce nombre chez un de mes ENFANTS!)

François entame sa 4ème année en enseignement des sciences au secondaire, à l'Université de Montréal.  Normalement, ce devrait être sa dernière année mais à cause de conflits d'horaires (merci l'université), il devra faire ses stages à la session d'automne 2016 au lieu de les avoir cette année.  Pfff.  Malgré des cours extrêmement difficiles, il nous a bien impressionnés par ses bons résultats depuis 3 ans.

En effet,  contrairement à l'Université du Québec qui donne des cours de pédagogie et des cours de sciences adaptés à l'enseignement au secondaire, l'Université de Montréal intègre les élèves en enseignement dans les cours de sciences réguliers, donc concus pour de futurs physiciens, mathématiciens, etc.  Un peu ridicule surtout quand on sait qu'il n'aura jamais besoin d'enseigner la matière qu'il étudie mais qu'il n'étudie pas la matière qu'il devra enseigner.  Bref.  Alors, c'est d'autant plus méritoire qu'il ait bien réussi, surtout pour un jeune homme qui détestait les Sciences au Cégep!

Côté coeur, tout roule au beau fixe avec sa belle Catherine qui revient bientôt d'un stage de un mois et demi en Belgique, précédé par un voyage de 2 semaines en Europe (Espagne?).  Entre la fin de sa 3ème année de médecine et son voyage, ils ont quand même pu aller camper quelques jours dans Charlevoix (dans le Parc des Hautes Gorges) et sont revenus encore amoureux, bravo!  Ils ont aussi sauté en parachute avec la famille de Catherine, ouf, époustouflant quand on voit le vidéo de leur saut!






Avec ses études et ses nombreuses activités, François ne vient plus souvent à Aylmer (du coup, nous allons un peu plus à Montréal), mais il nous a quand même rendu visite en fin de semaine pour nous donner l'occasion de fêter ses 25 ans tous ensemble.  C'était très agréable, comme d'habitude, j'adore voir Manu et François ensemble, ce sont de magnifiques complices et la différence d'âge disparaît complèment!









Ses cadeaux : 

- un abonnement à Good Sam (genre CAA, Club d'assistance-routière), un cadeau pour rassurer papa et maman :-)
- un jeu de société (Splendor)
- un petit barbecue portable (un peu trop cheap finalement, on va le rendre et l'échanger pour un petit peu mieux...)

Des sous de grand-maman et un bon-cadeau chez Sports-Experts de mamie (pour un nouveau casque de vélo, entre autres).  

Bon, voilà pour l'aîné, on continue plus tard pour les suivants...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire