vendredi 10 avril 2015

Nos vacances 2015

Une petite note avant de commencer cette lecture passionnante : tous les mots ou groupes de mots ou liens soulignés (ou de couleur orange) vous amènent à des descriptions détaillées encore plus passionnantes de nos destinations, oui oui!

Nos vacances de couple :

Enfin, enfin, ENFIN!!!  Jacques m'a invitée à une de ses conférences, qui se tiendra à Orlando au mois d'août.  Nous resterons donc 5 jours à Orlando pour la conférence puis nous partirons à Tampa 3 jours profiter quand même un peu de la mer...

A Orlando, nous logerons ici :
http://www.vrbo.com/105332

Et à Tampa, ici :
http://www.vrbo.com/177953

A Tampa, non seulement serons-nous directement au bord de l'eau, mais la location de notre condo comprend aussi des kayaks, des vélos, du matériel de snorkeling, des cannes à pêches et les passes journalières pour les îles situées en face : la Honeymoon Island et la Caladesi Island.  A nous les plages sauvages, les dauphins, les lamantins, les mangroves... Oooh que j'ai hâte.
C'est nous avec nos kayaks, oui oui!

Au programme aussi : canot du côté des lagunes de Cocoa Beach et canot sur la rivière Hillsborough (ouuh, les alligators!)...

Nos vacances en famille  :

Famille encore une fois très réduite puisque seule Magali nous accompagnera (avec peut-être une amie ou un de ses frères/soeurs si ceux-ci réussissent à avoir quelques jours de congé).

Nous retournerons au Paradis Marin, à Grandes-Bergeronnes, un beau 4 jours en compagnie de Christine et Thierry et de Benoit et Céline, pendant lesquels nous avons bien l'intention de faire du kayak et d'admirer tous les trucs qui nagent dans ce coin-là du St-Laurent.

Ensuite, direction zec du Petit-Saguenay, pour 2 jours pendant lesquels j'espère pouvoir faire une excursion en canot de 12km sur la rivière et voir la faune environnante, dont des saumons à l'observatoire de saumons...

Et, pour terminer en beauté, 4 nuits au camping de Val-Jalbert, avec excursion au Trou des Fées, visite de mes amies du Lac, visite du Village de Val-Jalbert et du Zoo de St-Félicien.  Un peu de vélo avec cà puisque la véloroute passe au milieu du camping et tout le monde sera comblé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...