jeudi 23 octobre 2014

Mise-à-jour familiale

À la demande légitime et annuelle de la Mamie, voici la mise-à-jour de la situation des jeunes Dubeau.


François : il étudie à l'Université de Montréal, en 3 ème année (sur 4) de "Enseignement des Sciences au secondaire".  Il a une amie de coeur depuis le printemps, la belle Catherine Dumont, qui étudie en médecine à Trois-Rivières, habite toujours à Laval avec un coloc et travaille au Cosmodôme depuis bientôt 4 ans.




Catherine : dernière année d'études en Film Animation à l'École de cinéma Mel Hoppenheim de l'Université Concordia.  Après, c'est le marché du travail pour la demoiselle!   Récipiendaire de plusieurs bourses, gagnante du Film de l'année en 2014 au Festival des Films de Concordia, sélectionnée pour le Festival d'Animation d'Ottawa en septembre 2014 ainsi que pour les Sommets du cinéma d'Animation à Montréal et Québec en décembre 2014, l'avenir s'annonce très bien pour notre belle grande fille talentueuse.  Pas d'amoureux en ce moment ("pas le temps!"), elle habite dans un joli 3 1/2 du quartier Hochelaga-Maisonneuve mais aimerait bien déménager avec des ami(e)s en juillet prochain.  Elle travaille toujours au café Marius et Fanny sur St-Denis mais se cherche un travail un peu plus payant, On peut voir quelques-unes de ses animations ici :  https://vimeo.com/user17707907/videos


Isabelle : après avoir brillamment complété sa technique en réadaptation physique (3 ans) au Collège Montmorency, elle a été acceptée en physiothérapie à l'Université de Montréal (programme très contingenté, seulement 10% d'admission par rapport au nombre de demandes) et travaille très très fort (parfois au détriment d'une bonne nutrition et d'un bon sommeil....).  N'a pas le temps de faire autre chose (emploi) mais a beaucoup d'amis et de vie sociale (compte tenu de son emploi du temps surchargé par les études).  Elle habite avec deux colocs dans un, hum, appartement mal entretenu sur la rue Beaubien et pense aussi déménager en juillet.


Emmanuel : en première année de Cégep, il étudie en Tremplin DEC, programme destiné aux jeunes qui ne savent pas trop où se diriger et qui veulent aussi compléter des cours qui n'ont pas été fait au secondaire.  Dans le cas de Manu, il s'agit du cours de Chimie qui lui manquait pour entrer en Sciences de la Nature.  Après beaucoup de rencontres avec un orienteur, il a décidé d'entrer en janvier dans le programme Sciences-Arts et Lettres, le programme le plus exigeant au Cégep mais celui qui ouvre le plus grand nombre de portes.  Ne sachant pas encore ce qu'il veut faire, c'est une bonne idée! Ne travaille pas encore mais ses parents l'encouragent beaucoup à se trouver un petit emploi.  Il a de très très bons résultats au Cégep jusqu'à maintenant.


Magali : très bon début d'année en secondaire 4, elle travaille très bien et de façon autonome et ses résultats sont bons/très bons en général.  De plus en plus épanouie, sociable, agréable, c'est une belle grande fille!  Ne sait pas encore ce qu'elle fera dans la vie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...