mardi 20 août 2013

Mise à jour annuelle

Pour ma maman qui voudrait bien avoir une petite mise-à-jour sur les activités de ses petits-enfants.

Alors voilà :

- François entre en deuxième année de "Enseignement des Sciences au Secondaire" à l'Université de Montréal.  Il continue à travailler au Cosmodome, mais pas beaucoup.  Il va courir le marathon de Montréal en septembre, le 42 km,  en même temps qu'Isabelle qui, elle, fera le 10km, pendant que Cathou, Jacques, Fabienne et Manu essaieront de finir le 5km du marathon Army Run à Ottawa...  Il s'entraine toujours beaucoup, au jogging, évidemment, mais aussi au vélo et natation.

- Cathou entre en deuxième année en "Film Animation" au Mel Hoppeinheim School of Cinema de l'Université Concordia à Montréal.  Elle aussi continue de travailler au café et à s'entrainer au jogging.

- Isabelle entre en dernière année de technique de réadaptation physique au Cegep Montmorency.  En réalité, c'est sa dernière session de cours et, ensuite, elle aura 4 mois de stage.  Elle veut entrer à l'Université en septembre 2014, en Physiothérapie, alors elle travaille très très fort!  Elle ne travaille pas (pas le temps!).

- Emmanuel entre en secondaire 5, il est bien content!  Mais il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire ensuite, il est très fort en français mais cà ne l'inspire pas.  Il n'aime pas trop les sciences mais a quand même choisi de faire le cours de physique et de maths fortes en secondaire 5 pour s'ouvrir un peu les portes s'il décidait d'aller en sciences au Cégep.

- Magali entre en secondaire 3.  Malheureusement, comme elle a coulé son cours de maths en secondaire 2, elle doit le reprendre cette année.  Elle a l'intention de travailler fort pour réussir son année et nous l'y aiderons!

Jacques a de très bonnes chances de vendre plusieurs détecteurs cette année et de s'ouvrir le marché des États-Unis.  Croisons les doigts pour que cà marche.

Je regarde vaguement pour trouver un emploi intéressant et payant.  En attendant, je continue à faire de la suppléance, en espérant en avoir un peu plus que l'an dernier...

Voilà pour les dernières nouvelles :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...