mercredi 16 février 2011

Cà, c'était le plan A (voir ICI).

Mais, voilà que la seule, unique et chère cousine de Jacques (du côté maternel, on s'entend, parce que du côté paternel, on n'arrive pas à les compter tellement il y'en a!) se marie cet été. Et, comme nous sommes sa seule famille (avec sa matante qui est, quelle coincidence, la maman de Jacques), nous nous devons d'être présents! Et, en plus, j'aime beaucoup les mariages et le dernier où nous avons été date de ...longtemps. Longtemps comme "qui va pouvoir garder nos 3 enfants âgés de 1 à 5 ans pendant la semaine que nous allons passer en Floride pour le mariage de... la cousine". Son premier.

Alors, du coup, nous avons besoin d'un plan B. Parce que la cousine habite à Raleigh, à 1500 km d'ici, et que nous avons bien l'intention d'y descendre en motorisé mais que ce n'est pas ni dans les dates ni dans l'itinéraire initial de nos vacances. Alors on re-programme.

Plan A :


Plan B :


3500 km en 14 jours... Même en essayant de ne pas faire de trop longues journées de route, on ne se sauve pas de quelques jours avec des 6-8 heures de route, surtout si nous voulons séjourner quelques jours dans les plus beaux coins! Notre nouvel itinéraire :

Aylmer-Finger Lakes (au State Park "Watkins Glen", état de New-York) : 3 nuits
Finger Lakes-Washington (dans un state park, autour de Washington, plusieurs choix!) : 2 nuits
Washington - Raleigh (Caroline du Nord): 2 nuits, pour le mariage, dans un camping qq part près de Raleigh
Raleigh-Wilmington : dans un Koa, pour sa proximité de la très jolie ville de Wilmington, 2 nuits
Wilmington-Cap Hatteras : Cape Point Campground, 4 nuits. Pour cà (le camping est dans le carré en haut) :


Et on remonte le long du Cap et par le pont-tunnel Chincoteague (une attraction en soi), avec un arrêt de 2 ou 3 jours à Bird in Hand, en territoire Amish, en Pennsylvanie...

3 commentaires:

  1. Voilà aussi une belle occasion de voyager, d'une pierre deux coups.

    Dis donc, je viens de faire une tournée de ton blogue. Comme les enfants ont changé. Ce sont bientôt de jeunes adultes comme les miens, d'ailleurs... déjà.

    RépondreSupprimer
  2. Méchants changements de plan et de nombre de km !!

    RépondreSupprimer

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...