Jour 1 : arrivée à l'hôtel Akumal Beach Resort, on s'installe et on relaxe
Jour 2 : On va visiter Tulum (20 minutes en collectivo - van de transport collectif utilisé par les travailleurs mexicains - tôt le matin.
Repos ensuite (snorkel devant l'hôtel pour découvrir la faune marine qui, apparemment, y pullule - tortues, raies, poissons, etc.)
Jour 4 : location de vélo et vélo jusqu'à Yalku (pas trop forcant, on parle de 4 km aller simple, on ira sûrement explorer autour ensuite !). Snorkeling à Yalku et exploration du coin et du village de Akumal en vélo ensuite.
Jour 5 : Labnaha (http://www.labnaha.com/en/index_ecopark.html). Tyroliennes, baignade, canot et snorkeling, mais pas hyper touristique (groupes de 2 à 8 personnes maximum, limités par jour).
Jour 6 : repos (si je suis capable!) . Location d'auto à la fin de la journée. Nous nous déplacerons en auto pour le reste du séjour, les excursions prévues étant plus difficiles à faire en collectivo ou en autobus.
Jour 7 : Punta Laguna (http://www.echoway.org/page12.php?ct=6&py=358&li=72) et Coba (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cob%C3%A1)
Donc, le matin, direction Punta Laguna (surtout pour la balade dans la jungle avec possibilité de voir des singes, dont des singes hurleurs (qui nous ont fait si peur au Costa Rica, la première fois qu'on les a entendus!)...
Ensuite, direction Coba, à quelques kilomètres. Nous louerons un vélo pour visiter les différentes parties du site, un des seuls de la région où on peut encore escalader les structures...
Je ne sais pas si je convaincrai Jacques d'y monter :-)
Jour 8 : Matin, départ vers Valladolid, avec arrêt à Ek-Balam (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cob%C3%A1).
En après-midi, location de vélos et visite des cénotes autour de Valladolid (environ 7km). Baignade.
Soirée et nuit à Valladolid (l'hôtel Casa Tia Micha est réservé et le restaurant choisi, merci à Trip Advisor :-)
Jour 9 : Départ très tôt vers Chichen Itza (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chich%C3%A9n_Itz%C3%A1), pour y être à l'ouverture, à 8 heures, avant l'arrivée massive des autobus touristiques à partir de 10h00.
Ensuite, on retourne vers la côte, direction la réserve naturelle de Sian Kaan, pour séjourner les deux dernières nuits aux Cabanas Xamach Dos (http://www.xamachdos.com/). Au programme, kayak, snorkeling, exploration de la jungle et des lagons environnants...
Notre cabane (pas de murs, mais des moustiquaires, l'intimité est assurée par la végétation luxuriante qui l'entoure) :
Elle est là, la voyez-vous??
Là, là :
La vue en sortant de la cabana
Notre chambre...
Entre mer et lagons, au milieu de nulle part...
Oulala! Ça va être magnifique! Vous serez combien de personnes?
RépondreSupprimerJuste nous deux, c'est pour fêter notre 25ème anniversaire de mariage et mon 50ème de naissance (snif), alors les enfants ne sont pas invités :-D
Supprimer