Quelques souvenirs :
- après plusieurs drinks bien arrosés de rhum (un drink au rhum là-bas comporte au moins la moitié du verre de rhum, sinon plus!), nous décidons de demander un drink sans alcool, alors nous voilà devant le barman à commander d'un ton assuré "un Cuba Libre sin alcool por favor". Malaise. Le barman rigole et nous sert... un coke. Avec un peu de citron pour faire semblant que c'est un drink spécial. Les fans de "Big Bang Theory" se souviendront que Sheldon avait fait un fou de lui en demandant la même chose dans un bar. Damn. Cà a été la dernière fois que nous avons demandé un "sin alcool", nous sommes plutôt passées au "un poquito alcool".
- toujours au bar (eh oui, on y a passé beaucoup de temps), le serveur nous sert en disant "pour les plus belles femmes de l'hôtel...". Je me rengorge jusqu'à ce qu'il ajoute "... et leur mama". Pffff. Nul.
- galoper à cheval le long des routes cubaines, aaah, quelle merveilleuse sensation!!! Mais le trot, ouch ouch ouch!
- la plongée en apnée... je m'en ennuie déjà...
- les compliments qui ont plu sur les filles toute la semaine, une vraie tempête!!!! C'est vrai que les cubains n'étaient pas avares de compliments vis-à-vis toute la gente féminine mais mes filles en ont eu plus que leur part! Un exemple :
Un cubain à Isabelle : "Québec"?
Isa : "oui"
Cubain : "aaah, mas perfecta!"
Sans compter les "muy linda", "muy bellas", "plus belles filles de l'hôtel", "magnifico" et j'en passe... J'avais l'impression d'être la marâtre qui suivaient deux top-models pour les surveiller...
"Quelques" photos ICI (avec les commentaires)...
Cela dit, ce n'est définitivement pas mon style de voyage mais c'est mon style de pays. Je rêve d'y retourner, sac au dos, et de me promener d'une ville à l'autre pour en connaître un peu plus sur ce magnifique pays et ses habitants d'une gentillesse inégalée!
Quel muffle ce serveur ;-)
RépondreSupprimer