On commence par une mise-à-jour de la situation familiale, le temps passe vite et on ne rajeunit pas!
Les vieux :
- Je, Fabienne, 54 ans et 1 jour, beurk, termine dans deux jours mon année scolaire et aaaaah que cela fera du bien de tomber en vacances. J'aime toujours mon travail de suppléante même si j'ai trouvé certains élèves de secondaire 1 particulièrement insupportables cette année. Petit contrat d'un mois en français avec 3 groupes, dont 2 particulièrement difficiles et 1 particulièrement inintéressant. Ben oui, cela existe. Tsé le genre pas intéressé par ce que tu racontes, pas de participation, amorphe, bof. À la limite, j'aimais mieux mes difficiles. Quand je ne travaille pas à l'école,je jardine, j'écris mes blogues (de camping et de voyages), je prends des photos, j'organise nos futures escapades et je cuisine.
Les jeunes :
François : il a terminé ses 4 ans à l'université en "enseignement des sciences au secondaire" en décembre 2016 et depuis ce temps, il a des contrats comme enseignant de sciences (au printemps 2017) et comme enseignant de maths (année scolaire 2017-2018). Il est présentement en recherche d'emploi pour septembre et a appliqué dans deux écoles privées, l'une à St-Jérôme et l'autre à Laval. Il habite à Mascouche avec son amoureuse, la belle Catherine qui vient de réussir tous ces examens et est commencera officiellement son métier de médecin dans une clinique très bientôt. Ils ont bien de beaux projets ces deux-là. À suivre!
Catherine : elle a terminé son baccalauréat en Art animation, à Concordia, en mai 2016, et accumule contrats sur contrats depuis ce temps. Elle travaille présentement pour Disney et pour un groupe de musique qui vient de lui commander pour la deuxième fois une animation pour un de leur vidéo de musique. Elle travaille fort pour convaincre son beau Fraser de quitter la maison parentale (on le comprend de vouloir y rester!) et, en attendant, ils forment une équipe du tonnerre pour le travail.
Isabelle : elle est en train de faire son dernier stage avant de commencer sa vie de physiothérapeute dans une clinique à Laval en octobre après 6 ans d'études difficiles et exigeantes. Toute une championne! Elle habite présentement avec Emmanuel et un ami de celui-ci et est toujours en couple avec son beau Samuel qui, après avoir obtenu son diplôme de physiothérapeute, cherchera à obtenir celui de médecin. De longues années d'études à venir pour lui!
Emmanuel : il termine sa première année à l'Université de Montréal en "Enseignement du français au secondaire" et nous avons de belles discussions sur la grammaire et l'orthographe. Papi doit être très heureux de voir la relève assurée! Il est encore célibataire même si ses parents ne comprennent pas pourquoi un si beau et si gentil jeune homme n'a pas une foule de candidates pâmées à ses trousses. Il passe son 6ème été au Camp Mariste qui est quasiment sa deuxième famille. Après avoir été aspirant-moniteur, moniteur de tir à l'arc et moniteur des ados, il est maintenant le chef des aspirants-moniteurs et adore son travail et ses amis.
Magali termine avec succès sa deuxième année au Cégep, en Sciences humaines sans maths. Il lui restera une session à faire et elle prévoit voyager un peu avant de rentrer à l'université en septembre 2019, probablement en Travail social. C'est la seule qui reste à la maison et ses parents ont bien l'intention de la garder le plus longtemps possible!
Samuel en pleine action
Dr Catherine et François
Petite anecdote : je viens de réaliser que cela fait exactement un an aujourd'hui que je n'avais pas écrit sur ce blog! Juré craché, je n'ai pas fait exprès!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire