Je sais, ce n'est pas sérieux. C'est de la faute à Facebook. Alors comme ma maman et ma belle-maman font partie des 117 irréductibles québécois qui ne sont pas pas abonnées à Facebook, je leur mets ici les dernières nouvelles, soit le programme de la famille pour cet été.
On commence par les parents qui vont aller faire un tour au Nouveau-Brunswick 2 semaines avec notre jolie roulotte, du 26 juillet au 11 août environ.
François est bientôt en vacances (ben oui, c'est un de ces profs "chanceux"), il va aller quelques jours avec sa douce en Gaspésie et vient de signer son contrat pour l'an prochain à la même école que cette année, où il terminera le remplacement de l'enseignante de sciences en congé de maternité (secondaire 3, bravo fiston, tu es courageux).
Catherine continue ses contrats avec Disney et autres pour l'été. Mickey a été tellement satisfait de ses animations et du travail de son amoureux, Fraser, que leur contrat a été renouvelé pour septembre, bravo!
Isabelle est en Équateur pour encore 2 mois, dans le cadre d'un genre de stage en physiothérapie avec 6 de ses collègues. Elles travaillent dans une école d'enfants lourdement handicapées et résident dans des familles. Son amoureux la rejoindra à la fin de son stage et ils se promèneront dans la région pendant un mois, avec une amie. Elle retournera ensuite à l'université pour faire sa maitrise et terminer ainsi en juin 4 ans de physiothérapie.
Emmanuel est au Camp Mariste pour le 4ème été consécutif. Cette fois, il est moniteur pour les ados, son groupe d'âge préféré. Il déménage à Montréal le 1er juillet, avec Isabelle, dans un nouveau logement. Incidemment, cela nous fera 3 déménagements à faire le 1er juillet puisque Cathou déménage aussi, à St-Henri, plus près de son amoureux. Manu commencera ses études en "enseignement du français au secondaire" à l'Université du Québec à Montréal en septembre.
Magali est en train de se battre contre des armées de moustiques féroces et sanguinaires à Smithers, Colombie-Britannique. Elle aide sa tante Dominique à construire une maison en sacs de terre, toute une aventure pour notre cocotte qui va y passer l'été... Cliquez ICI pour avoir une idée du projet. Elle commencera sa deuxième année de Cégep en septembre, en sciences humaines sans maths.
Et voilà, ce fut bref car je dois quitter pour une surveillance d'examen. À l'an prochain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire