mardi 6 janvier 2015

Vacances de Noël 2014

De retour au travail, les vacances ont passé trop vite, snif snif!

Les hits de cette année :

- Le Festival de la Grimace a accueilli un nombre record de participants cette année  :


- Le restaurant Dumpling House à Toronto, c'était bon pis c'était pas cher pis c'était copieux pis c'était dépaysant, en plein quartier chinois, avec plein de vrais chinois, oui oui! Pis Jacques ne sait toujours pas manger avec des baguettes...


- La découverte que la vie en micro-appartement, fut-il de luxe, avec piscine, ping-pong, billard, salle de gymnastique, blabla,  et super bien placé (si on aime être coincé entre une gare de triage et une autoroute), ben ce n'est pas pour nous.  C'est sûr, vous me direz qu'à 7 dans 700 pieds carrés, cà ne vous étonne pas et vous vous étonnez qu'on ait tous survécu, mais même à deux ou même à 1, non merci.  Vraiment pas. Et les tabourets à 3 pattes, c'est dangereux (pour les murs, les frigidaires et les humains), ne vous laissez pas tenter même si le look est cool!  Même chose pour les tables à 3 pattes.











Par contre, pour une taille égale, j'aurais volontiers déménagé dans le joli B&B qui nous a accueilli pour la troisième fois une nuit au Jungle Cat World à Orono, à environ 45 minutes à l'est de Toronto.  Pas de piscine ni de tapis de course mais des lions, tigres, félins divers qui aspergent les visiteurs un peu trop curieux (hein Cathou?), loups hurlants, singes jacasseurs, renards sympathiques et puants, hyènes affectueuses, lamas sournois, lapins peureux, fennecs terrorisés, etc. 








Vous remarquerez les parents qui se dévouent pour manger par terre...  

La suite plus tard!

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...