jeudi 18 août 2011

Suite des nouvelles de l'Irlande...

Dimanche 14 août

"Hier a ete une soiree mouvementée. :P Nous sommes allés au bar de l'hotel, puis au pub. On etait tres bruyants haha. Le nouveau est tres gené, et Nicolas ne l'aime pas beaucoup (orgueil male je crois, il est faché de ne plus etre l'homme de la maison XD). Il est un peu etrange et a demandé s'il se passait quelque chose entre moi et Nico pour savoir si le champ etait libre LOL. Ils en parlaient dans leur tente, qui est juste a coté de la notre. Pas tres perspicace ces garcons XD Mais Nicolas et moi, je jure, on est juste tres, tres amis Etrangement. On arrete pas de se le dire d'ailleurs, que si on vivait dans le meme pays, on serait sans doute meilleurs amis XD Il pense visiter le Canada eventuellement et passer me voir si possible :P Etant donner qu'on se nargue beaucoup, plusieurs croient que c'est plus serieux. MAIS NON. Pas mon genre :P

Apres les pub, on a decidé d'aller dormir au dessus de la Baie, au bord de l'eau. On c'est amené pleiiiiiin de couverture et on s'est collés. Grossiere erreur. Nicolas, qui est un chaud lapin, et Nora, une des americaines, etaient bien saouls. Moi j'etais dans le milieu et Maddy (l'autre americaine) de l'autre coté. Resultat: Nicolas et Nora qui commence a se tripoter d'un coter et Maddy qui ronfle dans mon oreille de l'autre... -.- Je suis donc retournée me coucher dans la tente haha. Mais le ciel etait fou, la vue malade. ON voyait sans cesse des etoiles filantes. C'etait magnifique.

Ce soir il y a toujours de la musique au pub, donc on retourne (sans boire cette fois). Et Fiona et Joe m'aiment bien je crois. Je les fais rire et j'ai des conversations serieuses avec Joe. Hier soir, il voulait que je m'assoie a sa gauche et il me reservait toujours du vin haha.

Bon, je te laisse, les autres font la vaisselle, je me sens coupable XD!!!!

Je t'aiiime xoox :)"


Mercredi 17 août

"Aujourd'hui la journee, c'etait l'enfer... Nicolas est faché contre Joe, le proprio, parce qu'il l'a ridiculisé hier soir a table, devant tout le monde... Du coup, il ne travaille pas aussi bien, et on se fait tomber dessus. Et Anaelle n'arrete pas de casser des truc. Hier, c'etait deux verres de vin, un apres l'autre plus quelques tasses la semaine passée. Nora, l'americaine, a completement dechiré la tente et moi j'ai cassé une cafetiere. En plus, ce matin j'ai mal compris ce que Fiona m'avait dit, et j'ai coupé tout le persil au lieu d'enlever uniquement les plus longs.... Elle etait pas tres contente... Ce soir on va souper au pub, pour prendre une pause de tout ca. Vendredi, les americaines et Nicolas s'en vont. Et..omg...moment vraiment, mais vraiment genant... Ce matin, Anaelle est rentrée dans la cuisine avec les yeux supers gros. Il y avait un condom usagé sous la table..et tous les visiteurs etaient en train de dejeuner!!! Bien sur, c'etait a Nicolas et a l'americaine (qui d'autre XD). C'est vraiment pas la meme culture et finalement, c'est bien vrai ce qu'on dit des francais il semblerait... Mais on a trouvé ca bien drole, parce que Nora etait treeeees mal a l'aise XD

En tout cas, c'est pas mal ca lala. Demain, tous les wwoofeurs vont faire de la voile ensemble :)!!! Ca va etre bien :P Mon prochain wwoofing est a 6h d'ici... je dois prendre environ deux autobus et peut-etre un taxi pour me rendre.

Et vous, quoi de nouveau???

Je vous aiiime xo :)"

vendredi 12 août 2011

Nouvelles de l'Irlande

"Les derniers jours ont ete vraiment droles. On a beaucoup travaillé, surtout dans le jardin a arracher de la mauvaise herbe. Il y a deux soirs de cela, on est alles dans le pub de Sherkin et il y avait des personnes agees qui dansaient un truc typiquement Irlandais. A la fin de la soiree, on parlait avec tout le monde: vieux, jeunes. On a rencontre un Allemand et quelques Irlandais en visite et j'ai appris des mots en Irlandais :) Entre autres : Santer! (je ne me souviens plus comment epeller les mots haha), Bonjour et Kiss my ass (gracieusete d'une dame agee qui avait bu legerement trop de guinness :P). Le nouveau wwoofeur francais est egalement arrive hier. Il est sympathique, encore un peu gene evidemment, mais ca va passer :P Hier soir, toujours au meme pub, nous avons ecoute un jeune Irlandais jouer de la guitare et chanter des chansons populaires pendant quelques heures. Il y a aussi une table de ping-pong, donc on faisait souvent des aller-retour entre la table et le guitariste :P EN PLUS, des guests Anglais nous ont donne 40 euros pour sortir :P!! Meme si EUX sont anglais, les Irlandais sont les gens les plus gentils et genereux que je n'ai jamais rencontre!!!

J'ai deja fait la moitie de mon temps ici!! Il me reste 12 jours pile! Ensuite c'est l'hotel, evidemment :P J'ai hate de voir comment ca va se passer la bas, surtout que je reste plus longtemps haha. Je sais deja pas mal comment me rendre, mais la je dois acheter des choses que j'ai oublie...genre des serviettes de bains aaah lala. Je prend celles du B&B pour l'instant, mais je ne peux quand meme pas en voler une haha. Et mon anglais maintenant est assez fluide!!! Souvent les gens sont etonnes quand je dis que ma langue maternelle est le francais haha. J'ai meme de la difficulte a passer de l'anglais au francais. Je commence a penser en anglais XD Et mon accent quebecois fait bien rire les francais.

Aujourd'hui, il fait un grooooos brouillard. Les gars sont quand meme partis en bateau avec une famille Belge qui parle dutch, mais on voit riiiiien. Il y a aussi deux guests Canadiens :)!!!! Mais tu ne peux pas faire plus cliche que sa loll!! Les deux sont grassouillets et barbus, et leur emploi a rapport avec la chasse et la peche. Des vrais bucherons quoi :D Mais j'etais bien contente de voir un peu de la maison haha :P En plus, vu qu'il fait un temps de caca et que tous les guests restent une autre nuit (pas de chambre a laver!!!) on va faire de la cuisine toute la journee wooooo :)!!! Et j'ai eu le droit de me lever a 10h30 ajd gniahahaha :P

Booon, je crois que c'est pas mal ca :) Nicolas et Nora (une des americaines) ont pris plein de photos, donc eventuellement sur fb il va y en avoir. Mon appareil etait decharge...-.-


J'attend de vos nouvelles!!!

Je t'aime! xo :)"

vendredi 5 août 2011

Nos vacances familiales (itinéraire du 14 au 28 juillet)



Notre voyage jusqu'à maintenant (nous arrivons à G, le parc provincial Awenda au bord de la baie Georgienne)...


Nos vacances familiales (suite mais pas fin)

Bon, là, il faut que j'aille regarder les photos pour me souvenir un peu.... Vilaine mémoire...

Jeudi 21 juillet

Nous avons quitté Letchworth une journée plus tôt que prévu, pour ne pas provoquer d'allergies définitives au mot "randonnée" et "chutes" chez les enfants. Nous nous dirigeons donc vers le Riverside Park Campground and Motel, à 15 kilomètres de Niagara Falls Trajet sans histoires même si nous découvrons plus tard que le GPS était programmé pour nous faire passer par les distances les plus courtes et non par les moins longues (si vous comprenez la différence!), bref, nous avons suivi de multiples petites routes (avec de multiples lumières!) au lieu de prendre les autoroutes avoisinantes... M'enfin... Nous sommes en vacances! Douanier canadien relax, nous revenons chez nous après tout. Et nous avons même oublié d'acheter de l'alcool alors pas grand chose à déclarer!

Le camping a été originellement choisi pour sa proximité avec la piste cyclable qui nous permettrait d'y aller en vélo, beaucoup plus pratique que de devoir déplacer et surtout stationner le motorisé mais la température tropicale qui sévit toujours me fait douter de la réalité de ce projet ainsi que la moue générale des enfants et du père qui préfère nettement l'option "sauter dans la piscine du camping" que "admirer la ville de Niagara et les chutes le soir" après notre installation au camping. C'est le premier (et le seul) camping privé du voyage mais nous sommes quand même satisfaits du site qui, sans être démesurément grand comme les sites dans les parcs, très très loin de là, héberge un magnifique arbre qui nous procurera toute l'ombre nécessaire et bien appréciée par ces journées torrides. Le chien est la seule victime de notre "urbanisation" car il devra être attaché, contrairement aux autres campings où il pouvait s'ébattre en toute liberté.

Bref, soirée tranquille. Je regarde avec nostalgie les lumières au loin mais je me console en me disant que demain soir, ce sera la soirée "feux d'artifices" donc encore plus spectaculaire!

Le lendemain, le reste de la famille n'y coupe pas, c'est la visite de Niagara Falls. J'ai vaguement l'idée de faire la visite organisée en arrière des chutes, les autres ont fermement l'idée de ne pas la faire, la majorité gagne alors nous nous promenons le long de la promenade qui nous permet d'admirer les chutes américaines et canadiennes. Et surtout de savourer la bruine rafraichissante qui parvient jusqu'à nous et fait tellement de bien! Pause Tim Horton en face des chutes canadiennes, x ème regret que le site des chutes ait été si commercialisé au lieu d'être gardé dans son état sauvage (ce serait TELLEMENT plus beau!!!), et retour au motorisé pour pique-niquer et ramener Charlotte qui s'y reposera l'après-midi pendant que nous irons faire le tour du Niagara Falls Ultra-Kitsh.

Grande marche pour rejoindre La Rue Quétaine, avec ses musées plus ridicules et flon-flon les uns que les autres. Nous encourageons la quétainerie en visitant le musée Ripleys Believe It or not (bon, ok, j'avoue, c'est un des seuls musées où je lis presque toutes les étiquettes!) et en assistant à une projection 4D (qui, à défaut de valoir son prix d'entrée, nous "bardasse" pour notre argent). Nous complétons par une crème glacée et une visite des boutiques de souvenirs (qui foisonnent évidemment) puis nous retournons au motorisé et au camping, pour une baignade bien méritée!

Soirée feu d'artifice. Personne n'est trop enthousiaste mais il FAUT voir les chutes le soir (dixit moi) alors nous repartons vers 21h15 vers Niagara Falls. Les feux débutent à 22h00 et nous avons amplement le temps de nous trouver une bonne place pour les voir. Il y'a foule et Manu nous conseille de monter sur un belvédère qui semble un endroit propice et moins fréquenté pour assister au spectacle. Malheur, nous n'avions pas prévu que le belvédère serait bordé d'arbres qui coupent la vue sur les chutes, ni que nous ne trouverions aucun autre escalier sur toute sa longueur pour en redescendre. Nous essayons finalement de rebrousser chemin, mais trop tard, et nous assistons au feu d'artifice...au dessus des arbres. Bof. Franchement, le feu de la St-Jean à notre ex-camping était beaucoup plus spectaculaire! Nous descendons quand même jusqu'au belvédère, en sens contraire de la foule qui en remonte (wow, il y'avait du monde là!!!!), nous admirons vaguement les chutes éclairées (bon, ok, on les a vues, on peut s'en aller), marchons jusqu'à La Rue Quétaine, la remontons et rejoignons en poussant un soupir de soulagement le motorisé. Nous avons fait notre devoir de touristes, nous pouvons quitter le coeur tranquille. Dodo, et demain, retour à nos amours : un beau parc provincial, le parc Awenda, nous attend!



Fille heureuse n'aime pas le ménage


"Ici ça va bien :) Pour repondre a ta question, je m'entends aussi bien avec les deux Francais. En fait, Nicolas et moi on se taquine beaucoup, mais ne t'inquiete pas, je sais gerer un Francais LOL. Et aujourd'hui, Anaelle m'a dit que si elle avait eu une soeur, elle aurait voulu qu'elle soit exactement comme moi :D Demain, les deux americaines arrivent et reste 10 jours et 3 jours avant que Nicolas s'en aille un autre Francais arrive LOL. Donc, pendant 10 jours, on va etre 5 dans une tente... Mais je trouve sa drole. peut importe l'heure a laquelle je me couche, je suis toujours debout a 7h a cause du stupide coq. Il sait meme pas chanter en plus. Ses cris sont tous enrouer et laid. Hier, Fiona a trouver une poule morte dans le poulailler et Nicolas et moi sommes aller la jeter dans la mer. Charmant n'est-ce pas? xD Le frere de Fiona et sa niece sont la depuis quelques jours. Elle a 14 ans et m'aime beaucoup lol!!! Elle m'a demander de la adder sur facebook et me demande toujours quand je compte aller sur le bateau pour qu'on soit ensemble (bientot j'espere...aaarg.) Aujourd'hui, ils ont ENCORE pecher des macros, genre 20. Donc on va manger du poisson pendant des jours loll. Mais ce soir, Anaelle, Nicolas et moi on va aller manger un fish&chips au Murphy's, le seul restaurant de l'ile puis il y a un concert de piano au Jolly Roger's, le seul pub haha.

Les travaux sont tres repetitifs. Du menage dans les chambres, PLEIN DE MENAGE. J'ai conclu que c'est la face dans la claque qu'a decider de me donner la vie, comme lecon pour ne pas aider suffisemment chez nous loll! OMG ET LA VAISSELLE C'EST L'ENFER. Tout est hyyyper gras et elle est juste toujours en bordel. On fait juste sa, la stupide vaisselle. Mais bon, les paysages en valent la peine. Quand je vais promener le chien tot le matin, c'est fou. Tout est beau, tout le monde se dit allo dans la rue, etc etc :)

EN TOUT CAS, on doit aller preparer la boubouffe :)

Je t'aiiime xo :)"

Cathou

lundi 1 août 2011

Une fille heureuse

Cathou partait pour l'Irlande aujourd'hui, rejoindre son premier whoofing sur une ile de ... 100 habitants! Là exactement :

Et voici les nouvelles :

"OMGGG OMGGG OMGGG JE CAPOTE.
Bon, premierement, je suis en vie et sur un clavier inconnu donc desoler pour le manque d'accent. J'ai pas tellement le temps d'expliquer, mais OMG. J'ai eu des problemes de transport...Mais sa a juste ameliorer le voyage. Je ne savais pas qu'aujourd'hui etait une espece de fete du travail...donc il n'y avait pas d'autobus pour baltimore, seulement jusqu'a la ville avant, et j'ai du attendre 2h30 a la station. en tout cas. rendu dans la ville en question, je ne trouvais pas de taxi et tout etait fermer, donc pas moyen de telephoner NUL PART. Finalement, g trouver un pub bien gentil. il a apeller un ami taxi et il m'ont amener. C'etait deux gentils vieux monsieurs, super sympathiques. J'ai atteint le ferry et la, ENDROIT DE REEEEVE. Les deux proprio sont super fin, les taches sont facile et je suis avec deux francais vraiment gentil (ET ILS ONT UN CHIIIEN). On voit la mer par la fenetre, il y a des phoque, des loutres, etc. Ils ont aussi des poulets, ANYWAYS, c merveilleux.

Encore une fois, desoler pour les fautes, et j'ai pas le temps pour plus.

Je vous aiiiiime xo (L)"

Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...