vendredi 29 juillet 2011

Nos vacances familiales (suite)

Bon, nous sommes déjà rendus au mardi 19 juillet, départ pour Letchworth State Park, le "Grand Canyon de l'Est", sable en moins. Le parc est immense, au moins une trentaine de kilomètres en longueur et quelques-uns en largeur. Nous n'en finissons plus de rouler au milieu des arbres et de la nature sauvage, c'est superbe. Bon, encore une fois, les sites de campings sont loin de tout (sentiers, piscine, chutes, centre d'accueil), et, même si tout est accessible en vélo, les côtes et la température toujours torride nous découragent d'avance.

Par contre, comme d'habitude, notre site est fantastique, immense et situé (attention aux enfants aventureux!) presqu'au bord du canyon. Nous allons voir pour la première fois la majesté de celui-ci alors que nous explorons la piste cyclable qui part du camping et fait un circuit dans la forêt avec vues plongeantes sur le canyon. Wow, wow, wow, vraiment impressionnant! Du côté nord du parc, la rivière serpente tout au fond du canyon, à 550 pieds en contrebas. Au sud du parc, c'est là qu'on découvre les principales chutes qui se déversent dans la dite-rivière, mais il faudra y aller en motorisé et nous remettons cà au lendemain, toujours avec la piscine au bout du bâton et la promesse de ne pas faire TOUTE la promenade le long des chutes (soit 5 kilomètres) mais seulement les parties les plus touristiques (telles qu'indiquées sur notre plan par la gentille guide du parc). Soirée autour du feu.

Le lendemain, on fouette le moral des troupes et hop hop hop, un petit tour aux "low falls", un autre aux "middle falls" et un dernier aux "high falls". Les chutes sont très larges, très belles, c'est plus impressionnant qu'aux autres parcs que nous avons vus, mais moins pittoresque. Mais c'est grandiose. Pique-nique au bord d'un petit ruisseau où il est évidemment interdit de se baigner (mais aujourd'hui, on ne sait pas lire en anglais, bon) et on comprend pourquoi quand le petit ruisseau passe sous un pont et tombe en chute libre 100 pieds plus bas! Mais on y patauge quand même, pour se rafraîchir un peu.
.
Direction ensuite la piscine où nous passons le reste de l'après-midi. Nous décidons d'écourter notre séjour au parc d'une nuit, nous partirons donc demain matin vers Niagara Falls. Je n'ose pas trop protester en brandissant la carte des multiples sentiers que nous n'avons pas explorés (mais j'y retournerai un jour, na!), il fait trop chaud pour convaincre même le plus aguerri des randonneurs.





Nos vacances familiales

Premier arrêt : 2 nuits au Wellesley State Park, dans l'état de New-York, juste après la frontière américaine. Nous avons eu droit au douanier le plus expéditif de notre histoire et Charlotte, la plus intelligente des cockapoo, a judicieusement maitrisé sa tendance à aboyer au moment du passage ce qui nous a évité de présenter son certificat contre la rage pas tout-à-fait légal (il aurait fallu qu'elle soit vaccinée depuis un mois alors qu'elle ne l'était que depuis une semaine).

Nous avons un très beau terrain, juste au bord de la rivière des Milles-Iles, ce qui nous permet d'admirer bateaux de croisières, speed-boats, houseboats, jetskis etc en pleine action. Et en bas de la côte (raide, les adultes frémissent), un semblant de petite plage nous tend les bras, très accueillante par cette température qui oscille autour des 40 degrés!

Au programme : frisbee au parc, ballade à pied le long de la rivière (magnifique) avec baignade sur les rochers, vélo, farniente...

Deuxième arrêt : Un tout petit arrêt d'une nuit au Buttermilk Falls State Park, dans les Finger Lakes. Surprise, notre terrain est accidenté et nous devons stationner le motorisé tout au bord. Mais c'est un beau terrain, avec une immense forêt comme voisin arrière et lucioles à volonté le soir. Encore une fois, nous remarquons que nous sommes les seuls en motorisé (sans eau, ni génératrice) dans les sites sans services et ce sera ainsi durant tout le voyage. Fous ou bohèmes?? Probablement un peu des deux.

Nous avons le temps d'explorer le parc aussi nous descendons à pied, avec toutou, jusqu'à l'entrée du parc, d'où partent le sentier et les escaliers qui permettent de monter le long des cascades. Il fait toujours horriblement chaud mais heureusement, la majeure partie du sentier est à l'ombre, mais est aussi composée de marches, parfois assez abruptes et presque toujours ascendantes. Les nombreuses chutes et les trous d'eau nous narguent et nous finissons par craquer et nous mettre les pieds dans l'eau au pied d'une chute particulièrement invitante. Évidemment, 10 minutes après, un méchant ranger nous avertit de retourner sur le sentier. Pfff, aucune compassion pour les loques suantes que nous sommes. Nous réussissons à monter jusqu'en haut, le toutou avec moins de difficulté que nous, à voir l'entrain avec lequel il bondit dans les marches, et nous redescendons plus pépèrement par le sentier de l'autre côté. Il nous faut ensuite remonter péniblement la route jusqu'au terrain avec, en plus, la glace que nous avons été acheter au centre d'accueil (ai-je oublié de mentionner que notre frigo ne fonctionne pas au propane - brisé - d'où l'obligation de trainer une glacière avec nous et d'acheter un ou deux sacs de glace chaque jour. Bohèmes, je vous dis! Le soir, nous allons explorer le joli centre-ville (et sa rue commerciale piétonnière) de Utica, la ville voisine du parc.



Troisième arrêt : Watkins Glen State Park (toujours dans les Finger Lakes). Pour motiver les enfants lors de leur pénible ascension de la veille, à 45 degrés, nous leur avons promis une demi-journée de magasinage. Chose promise, chose due, nous quittons notre site vers 11h00 (les state parks américains sont sévères sur l'heure de départ, à 11h00 le matin, il faut avoir quitté!!). Nous pique-niquons au bord d'un des Finger Lakes, à Utica, et nous explorons ensuite le Walmart du coin. Je trouve le cadeau de Jacques pour la Fête des Pères (en retard, mais, à ma décharge, la Fête des Pères a plutôt été bouleversée cette année avec l'accident de moto du Père!), soit un e-reader Kinder, au prix magique de 114$!! Jacques est super content et moi aussi : je ne me sentirai plus coupable de lui lire en pleine face quand il n'a rien à lire. Il pourra charger les San Antonio que je gardais pour lui sur mon ordinateur et il sera heureux.

Nous nous dirigeons ensuite vers Watkins Glen, à environ 30 minutes de là. Notre site est très beau (comme d'habitude dans les State Parks), intime, boisé, tout ce que j'aime! Nous allons explorer un peu les environs, pataugeons dans un petit ruisseau et revenons passer une soirée tranquille au bord du feu.

Le lendemain, les enfants ne sont pas pressés d'aller explorer d'autres chutes (et d'autres escaliers!), aussi nous décidons d'aller passer la journée à Corning, au Corning Museum of Glass. Superbe musée, immense, et très intéressant. Nous y furetons quelques heures avant d'aller nous promener au centre-ville de Corning. Les villes anglaises et américaines ont tellement de jolis centres-villes! Nous améliorons un peu l'économie américaine en achetant 4 paires de souliers à 75% et en prenant une crème glacée (un rituel quasiment quotidien, surtout par ces températures tropicales!).

Soirée tranquille.

Le jour suivant, les enfants ne s'en sauvent pas, maman veut voir les chutes, après tout c'est l'attraction principale du parc! La carotte au bout du bâton : après les chutes, nous irons à la piscine olympique du camping. Le chien n'a pas le droit de nous suivre (il ne s'en plaint pas!) et il reste au motorisé (un vrai pro, il a vite compris que pleurer ne servait à rien et que, finalement, il fait moins chaud dans le motorisé que dehors et les fauteuils y sont très confortables) et nous gravissons courageusement encore une fois les marches. Le sentier est moins abrupt et plus pittoresque, avec ses tunnels dans la roche, ses formations rocheuses et ses douches bienfaisantes, qu'au parc précédent mais nous n'arrivons pas à convaincre les enfants de le monter au complet (et les parents n'insistent pas trop fort).

Nous n'avons pas besoin par contre de nous battre pour les convaincre ensuite d'aller à la piscine où nous nous rendons en motorisé (mais pourquoi y a t'il tant de côtes dans ces parcs?). Il y'a quelques communautés amish dans la région et nous en voyons un groupe qui joue au volleyball près de la piscine. Les filles en robe longue et bonnet et les garçons en pantalon à bretelles, chemises à manches longues et chapeau de paille, fascinent nos enfants qui s'interrogent sur ce mode de vie qui leur semble bien barbare! D'autres amish ont préféré la piscine et nous (les parents) voyons tout de suite les avantages d'un tel mode de vie en regardant les garçons amish plonger dans la piscine : ils sont incroyablement musclés et en forme!!! Les filles n'ont pas le droit d'être en maillot, elles, mais elles font fi de ce problème en se baignant toutes habillées, en robe longue, dans la pataugeuse.

Soirée chips, bière, lecture, feu, comme d'habitude. Le lendemain, nous repartons à l'aventure, direction Letchworth State Park, surnommé le Grand Canyon de l'Est!

jeudi 7 juillet 2011

Brighton by Cathou

Jeudi 7 juillet

J'AI ADORÉ. A-D-O-R-É.

J'ai rencontré tellement de monde!!! Certains étaient voyageurs, d'autres venaient de Brighton. ET C'ÉTAIT BEAU!!! L'eau était turquoise, la plage était faite de galets chauds, donc quand je me couchais c'était comme avoir une massage aux pierres chaudes. Et la ville comme tel était magnifique. J'ai aussi trouvé un cadeau pour Magali qui vient directement d'Irlande ;) Et la vue de ma chambre était aussi vraiment folle! Je n'ai eu aucun problème pour me rentre, c'était juste parfait!!!

Le seul problème, c'est que je ne savais pas que le bar de l'auberge n'était pas réservé qu'à l'auberge haha. Donc tous les vieux de la ville y étaient et la première soirée je me suis ramassée prise entre un Marocain masseur et un Roumain serveur. On a quand même parlé pendant environ 1h30 avant que je ne réussisse à me sauver dans ma chambre, vers 11h00 pm. Le lendemain, j'ai passé la journée sur la plage et en soirée, j'ai rencontré une Française venue travailler pendant 1 mois à Brighton (Géraldine, 25 ans), une Australienne de Sydney (India, 18 ans, sa mère est productrice à la télé et son père est le réalisateur d'une émission vraiment connue en Australie) et son ami Néozélandais (Lucas, 19 ans). Lucas travaillait à Londres il n'y a pas longtemps, et il vivait en squattant des maisons!!!! Apparament, c'est légal ici. Il s'en va en Inde à la fin du mois, seul! Le même soir, Géraldine et moi on a rencontré deux garçons Suédois (Perr, 24 ans futur psychologue et Joel, 23 ans, marathonien de Stockholm). On est allé dans un pub karaoké avec eux, puis Géraldine est retournée à l'auberge et je suis allée dans 2 clubs avec les suédois et sur la plage avec Joel (INQUIÈTE TOI PAS, il ne s'est rien passé hahaha, c'était juste pour le fun d'y aller, même s'il était pas laid ;D). En tout cas, on a pas revu les suédois, même s'ils étaient nos voisins de chambres, on ne les a jamais recroisé. :( Hier soir, Géraldine, India, Lucas et moi on est aller manger dans un restaurant Thailandais puis on est aller voir un band Indie/Rock dans un pub :) Aujourd'hui, j'ai magasiné avec Lucas et India.

Les photos en diront beaucoup, mais il y a trop de détails à raconter pour les écrires :P Mais en général, c'était vraiment, vraiment fou.

Sauf que là, j'ai vraiment beaucoup dépensé, donc je ne sais plus tellement quoi faire. Aller en Écosse puis directement Wwoofing, ou économiser pour rester plus longtemps à Londres puis ensuite wwoofing...

Je suis toute mélangée haha :)


Voilà!!! Et de votre côté???


Bisouuuux xoxoxoox (L)

lundi 4 juillet 2011

Des petits bouts de vie anglaise

Jeudi 16 juin

Il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui, pas suffisamment pour que j'écrive un gros texte haha. Donc je vais résumer en général. On est aller se promener dans l'Ouest, donc le quartier riche de ceux qui pète plus haut que le trou au appartement de 1-2 millions de dollars MINIMUM. J'ai acheter une belle veste (pas cher, pas cher, on ne s'inquiète pas). Ensuite...j'ai suivie Josée dans les magasins les plus chers... C'était pas fou de se promener dans des magasins en sachant que je ne pourrais même pas m'acheter une paire de bas si je voulais. Ensuite, on c'est promené encore, dans des galeries et d'autre. On à enduré un film weird de 16 minutes, suivit de 2h de parlottes par apport au film...Tortuuure. Même pour Josée.

Puis on est revenu chez Josée vers 9h30, puis aller à un pub pas très loin manger un fish & chips.

En fin de soirée je déprimais. Je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je ne peux jamais rien acheter. On va faire les marchés aux puces samedi, mais dès que je dépense plus de 5 pounds, je capote. Là je pouvais plus me retenir, et devant Josée je parlais de ne jamais réussir à trouver une job ici, ce qui m'amène à TOUJOURS penser à l'argent.. Ca gâche tout mais je suis pas capable de ne pas y penser. On a pensé que je pourrais trouver comme job promeneuse de chien et gardienne de maison. Mais personne engage en ce moment, mais j'ose pas dépenser, so je fais rien. AAARG. En tout cas, j'sais pas si c'est parce que la journée à été longue, mais c'est lourd. Aaaanyways.

J'essaierais éventuellement de vous skyper :) j'ai hâte de vous parler. Bonne nuiiiit xo


Vendredi 17 juin

Salut!

merci pour les sites internet :) Je regarderais ça plus attentivement dès que j'aurais le temps. J'irais faire un tour dans les café autour et Josée m'a dit qu'il y avait un cinéma de vieux films pas très loin. Sinon, il y a toujours l'équivalent des vignobles en Angleterre, mais avec le cidre de pomme :) Ça pourrait être pas mal. Mais bon, je n'ai pas encore suffisamment profité de Londres pour partir tout de suite.

Manu aimerait Londres, c'est juste des voitures chics et étranges. Les marques les plus populaires sont BMW, Mercedes et Porshe. Surtout Porshe d'ailleurs. Sinon, il y a pleiiin de marques inconnues pour moi.

Magali aussi aimerait Londres, pleiiin de beaux magasins haha. Mais tellement, tellement cher. En fait, toutes les histoires de prix sont des mythes: La bouffe n'est pas cher, les taxis non plus et les restos non plus. La seule chose malheureusement vrai, c'est le prix ridicule des vêtements et des appartements!!! Il existe une émission stupide britannique qui s'apelle Young, Rich & House Hunting. C'est des jeunes qui cherche des appartements avec autour de 500 milles pounds en poche, et les endroits qu'ils trouvent ne sont pas plus fou que ça...C'est tellement cheeeer.

En tout cas, Josée est partie à un rendez-vous à la Délégation du Québec, donc je vais en profiter pour aller faire un tour tranquillement, prendre quelques photos et boire un café au petit truc français qui s'appelle L'eau à la bouche :P Et ce soir, Royal Opera House of London :)

Bonne fin de nuit haha :) xo (L)

Samedi 18 juin

Dès que Josée recommence à travailler, j'amène mon CV PARTOUT. Je me laisse 2-3 semaines et si je trouve rien, je part en Écosse une semaine en auberge de jeunesse, je reviens, et je recommence à chercher 2-3 semaines. Si je trouve rien, je vais à Manchester ou en France. Je pourrais toujours aller faire les vendanges ou quelque chose en France. Mais, il faut que je rencontre des gens, sinon ma tête va exploser et moi aussi

En plus on vient de se faire voler...16 pounds de légumes à l'épicerie, et les fraises sont toutes dégueuses.

!!@&?#%?$*

A PART CA, c'était quand même les marchés aujourd'hui, donc ça c'était bien :) Plein de bonne bouffe et de beaux produits chers et moins chers. J'ai même trouvé un sweater/robe d'une designer qui vaut 50 pounds, mais qui coûtait seulement 10 parce qu'il était LÉGÈREMENT taché par l'encre du dessin :) On a aussi trouvé des magasins bizarres dans un espèce d'affaire d'entrepôt et un musée de choses insolites. Genre, pour 30 pounds, tu peux acheter un vrai crapaud mais figé dans une espèce de plastique. C'était plein de bibittes empaillés, en bocal, en bijoux XD

J'espère que papa s'amuse bien :) Il le mérite :P Et vous aussi d'ailleurs. Avez-vous amené Charlotte ? Comment ça se passe? Que faites vous là-bas? Je veux savoiiiir :P

Je commence à m'ennuyer de vous (et oui déjà) et du chien. Tout le monde à un chien , c'est la grosse mode ici, je comprend pas. Et BEAUCOUP de Lévriers. Meh :P

En tout cas, je vous aime fort!! xo Bonne fin de semaine! :)


21 juin

Je viens de passer les deux derniers jours seule à me promener et c'est agréable . Demain, j'irais amener mon cv à quelques endroits. Mais je me dit qu'au pire, je reste jusqu'en fin août ici, avec Josée, en économisant beaucoup, et qu'ensuite je pars en Irlande vers du woofing un mois puis je reviens ou quelque chose du genre. Je vais aussi continuer à chercher pour des endroits comme des vignobles, mais en Angleterre. Je pourrais toujours faire ça avant le woofing.

J'ai eu une journée relax. Je me suis un peu perdue en ville, mais j'ai vite retrouvé mon chemin. J'ai marché genre trois heures et j'ai terminé mon cv. C'est pas mal tout. Mon café préféré ici se nomme ''l'eau à la bouche'', c'est celui tenu par un français dont je vous ai sans doute parlé. Le trois quart des employés sont aussi des français de France. J'aimerais vraiment travailler là, mais j'ai l'impression qu'ils sont déjà beaucoup trop d'employés... Meh :P


Samedi 25 juin

Ca va bien :) Par contre, il ne fait pas très beau et la semaine s'annonce plutôt grise également...On retourne faire les marchés aujourd'hui, même s'il ne fait pas très beau..

Je pense aussi arrêter d'amener mon CV. Un des endroits ou je l'ai amener semble prometteur, et ils m'ont dit qu'ils allaient sans doute m'appeler la semaine prochaine pour faire un essai (c'est un restaurant donc...on verra bien.) Mais, il n'avait pas l'air définitif quant à l'appel, donc on verra. S'il ne me rappelle pas, je pense que je préfère aller en auberges de jeunesse en Écosse dans 2 semaines pendant un moment puis continuer à me promener comme ça. 2 mois et demi à Londres c'est suffisant si je n'ai pas de travail, et je me suis dit que même avec le travail, ce ne serait que pour rencontrer des gens et améliorer mon anglais. Je préfère rester deux mois et demi à Londres, faire une semaine en Écosse et 2 mois (peut-être) de wwoofing. Mais je ne sais pas encore. En fait, je suis toute mélangée, parce que la les jobs n'engagent pas en ce moment. Je n'arrête pas de me faire dire qu'ils ont suffisamment d'employés, mais qu'ils vont garder mon CV au cas ou...Et j'ai vraiment le sentiment que si je ne réussi pas à trouver un travail ici, que j'aurais semi raté mon voyage...Parce là je n'aurais rencontrer personne, je n'aurais pas amélioré mon anglais, et je resterais seulement quelques mois... AAARG. XD

En tout cas...si tu as des suggestions...n'hésite pas...

Et vous, comment se passent les choses???

Je t'aiiime xo (L) :)


Lundi 27 juin

Hello! :)

Merci beaucoup!!! J'ai déjà commencé à regarder les endroits pour le wwoofing, et il y en a vraiment des fouuus. Dans l'un d'eux, les wwoofeurs s'occupent du jardin biologique se trouvant derrière...une école de cuisine!!! On dort dans des dortoirs mélangés avec les jeunes cuisiniers :) C'est aussi un restaurant je crois. En tout cas, ça a l'air vraiment bien. Il y a aussi une ferme qui a surtout besoin d'aide avec les animaux, genre chevaux, chèvres, chiens, etc. :)!!! Je crois que je vais faire les deux haha.

Et merci beaucoup pour ton conseil, c'est ce que je vais faire. Le gars du café à dit qu'il rappellerait peut-être cette semaine. S'il ne le fait pas, je pars pour Brighton la semaine prochaine. La plaaage :)!!! J'ai trouvé une auberge de jeunesse qui est juste sur le rivage, près du centre de la ville, d'un aquarium et de pleins d'autres machins chouettes. Le prix est assez élevé (selon moi): 56 pounds pour une chambre de 12 lits partagée entre filles et gars et ce pour 3-4 nuits. Mais ça vaut la peine je crois, juste pour rencontrer du monde. Je crois que c'est vraiment ça qui me manque dans mon voyage en ce moment, DES AMIS XD Mais, Josée m'amène quand même dans des endroits supers :) Samedi soir, on s'est promené sur le Tower Bridge, on a écouté un opéra à ciel ouvert et on a mangé dans un restaurant sur une terrasse surplombant la Tamise. C'était vraiment beau (et bon :P!) Mais, la journée, seule c'est dur des fois. Mais, je me divertis. Aujourd'hui je suis allée au musée des sciences, qui est immeeense. Je me suis payé un film Imax 3D sur les fonds marins (et oui, encore des poissons XD) et la narration du film était faite par Johnny Depp et Kate Winslet :) Sauf que depuis deux jours, il fait au moins 30 degrés, avec un soleil de plomb. Donc, dans le métro, c'était vraiment pas drôle... Demain je vais sans doute aller au musée des jouets pas très loin d'ici ou...je sais pas trop encore haha.

C'est horrible l'histoire des inondations...Peut-être que 2012 est vrai finalement :O Et tant mieux pour Papa, je suis certaine qu'il a tellement hâte de recommencer à donner des rides à droite et à gauche. Et, j'imagine que depuis que tu m'as écrit, vous avez eu l'occasion de retourner voir papi...comment il va? Et j'espère que Charlotte va finir par être propre...Sauf que quand on y pense, Maya non plus n'était pas tout à fait propre, mais elle se cachait haha :P

Bon bien, on va regarder un film :) Je vous embrasse tous très fort !! xo


Jeudi 30 juin

Hey, ça fait bientôt 3 semaines ok?! :P C'est sa qui m'inquiète, j'ai TROP conscience du temps pour quelqu'un en voyage haha. Et je commence à manquer d'idée sur quoi faire de mes journées. Mais t'as raison...c'est rien 3 (Tire la langue) semaines sur 2 mois et demi... Je suis juste trop stressée j'imagine lol. Mais, j'ai décidé que ça me tentais pas de travailler à Londres :P De maintenant à la fin Août, c'est en masse, et j'ai le goût de faire du wwoofing plus longtemps. Et, suite à l'auberge de la semaine prochaine, je vais voir si je décide d'aller en Écosse. Mais Josée me disait qu'elle avait fait le tour de la Bretagne seule. Si elle a pu faire ça, je peux bien faire UNE auberge haha.

Mais la soirée a été mieux. On a été dans Soho voir le film ''Hannah'' (À VOIR) et, oh mon dieu, on a vu une moto stationnée se faire renverser. La fille dans la voiture (ROSE, en plus) reculait pour se stationner devant 2 motos (une BMW et une vieille que je connais pas). Un gars en auto, Josée et moi on l'a vu reculer sur la moto, qui a légèrement bougé. Niaiseuse comme je suis, j'aurais pu me précipiter pour retenir la moto (par les poignées! Évidemment) mais j'étais trop traumatisée. La fille à arrêté de reculer pendant 5 secondes, puis est rentrée dans la moto et 'la fait tomber. HEUREUSEMENT, la dite moto a seulement frôlé la moto BMW, donc on a évité un effet domino. SAUF QUE LE PIRE, c'est que même avec le bruit de la moto qui se casse (oui, elle était cassée...) et malgré le gars dans l'autre auto qui klaxonnait comme un bon, la fille dans la voiture rose est PARTIE. Josée a voulu laisser un mot sur la moto, parce qu'elle avait retenu la plaque d'immatriculation de la voiture, mais au moment de l'écrire, elle l'avait déjà oublié. On c'est demandé si la fille s'était peut-être pas rendue compte de l'accident. Sauf que, détectives comme on est, on a conclu que 2 secondes avant, elle essayait de se stationner dans l'espace libre, et dès qu'elle a frappé la moto, elle est partie. CONCLUSION: Hit and run.

À par ca, ma journée était vedge :P



Une nouvelle maison

Bon, pas tout à fait, mais c'est une version améliorée de notre vieille demeure.  D'abord, la terrasse : Puis, enfin...